insectes non identifiés sur mes fraisiers et aromatiques
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
insectes non identifiés sur mes fraisiers et aromatiques
Bonjour à tous
Je cultive quelques fraises et plantes aromatiques (sauge et menthe notamment) sur mon balcon et depuis quelques jours/semaines, je retrouve de droles de betes dans mes jardinieres.
Au debut il n'y avait que des petits points blancs dans mes fraisiers que j'ai supposé etre des pucerons. J'ai essayé de les enlever a la main avec du sopalin humidifié avec une solution à base de savon noir et j'ai copieusement arrosé les feuilles avec cette meme solution (achetée en jardinerie).
Une semaine apres, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de petits points blanc mais maintenant j'ai 3 types de betes : des blanches mais plus grosse que les points blancs d'origine, des vertes et des noires. Je ne sais pas trop si c'est le meme genre de betes ou pas.
Malheureusement, ces betes se sont propagés aussi sur 2 autres jardinieres (sauge et un autre fraisier).
Voyez vous ce que ca peut etre ? que dois je faire ?
(Je precise que je suis un novice en jardinerie)
Merci d'avance pour votre aide !

Je cultive quelques fraises et plantes aromatiques (sauge et menthe notamment) sur mon balcon et depuis quelques jours/semaines, je retrouve de droles de betes dans mes jardinieres.
Au debut il n'y avait que des petits points blancs dans mes fraisiers que j'ai supposé etre des pucerons. J'ai essayé de les enlever a la main avec du sopalin humidifié avec une solution à base de savon noir et j'ai copieusement arrosé les feuilles avec cette meme solution (achetée en jardinerie).
Une semaine apres, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de petits points blanc mais maintenant j'ai 3 types de betes : des blanches mais plus grosse que les points blancs d'origine, des vertes et des noires. Je ne sais pas trop si c'est le meme genre de betes ou pas.
Malheureusement, ces betes se sont propagés aussi sur 2 autres jardinieres (sauge et un autre fraisier).
Voyez vous ce que ca peut etre ? que dois je faire ?
(Je precise que je suis un novice en jardinerie)
Merci d'avance pour votre aide !

- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: insectes non identifiés sur mes fraisiers et aromatiques
Salut Chat,
Pucerons divers et variés.
Pucerons divers et variés.
"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)