trouvaille en bêchant... (identifiée) souche d'hémérocalle..
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- missfamily
- Bourgeon de bavard
trouvaille en bêchant... (identifiée) souche d'hémérocalle..
Kikou...
L'année dernière, j'ai passé tout mon été à débroussailler mon nouveau terrain. Aujourd'hui, j'ai bêché une petite partie de ma pelouse pour y faire un parterre... et j'ai trouvé une souche d'une plante inconnue pour moi ( suis novice
) On dirait un tas de pommes de terre de forme allongée et de couleur orange...
Qu'est ce que c'est ?? photo demain si besoin...
Merçi de m'éclaircir....
L'année dernière, j'ai passé tout mon été à débroussailler mon nouveau terrain. Aujourd'hui, j'ai bêché une petite partie de ma pelouse pour y faire un parterre... et j'ai trouvé une souche d'une plante inconnue pour moi ( suis novice

Qu'est ce que c'est ?? photo demain si besoin...
Merçi de m'éclaircir....
Dernière modification par missfamily le lun. 13 févr. 2006 9:39, modifié 1 fois.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- missfamily
- Bourgeon de bavard
Je vous ferai une photo demain car tout à l'heure, il commençait à faire sombre... Je l'ai vite remis en terre...
des oeufs de taupe....

Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....
- graine de botaniste
- Bourgeon de bavard
- graine de botaniste
- Bourgeon de bavard
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
allons Dagda faut pas rêver.........remarque "délirer" ça fait du bien de temps en tempsorion3 a écrit :et pourquoi pas un arbre à frites non plusdagda a écrit :jamais vu des tubercules de dahlias orange![]()
bon en Belgique ça m'étonnerait, je vais dire ça à moitié en rigolant, mais euh, de la patate douce ? nan hein

Josy
- graine de botaniste
- Bourgeon de bavard
- missfamily
- Bourgeon de bavard
Kikou à tous...
Ce matin, j'ai (re)déterré la " bête"...
Voila la chose... enfin, une partie de la souche souterraine....

Voila déjà ça... Merçi à ceux qui détermineront ce que c'est.....
p.s : je n'arrive pas à mettre la chose en entier... je suis aussi novice en info... la photo ne passe pas...
Ce matin, j'ai (re)déterré la " bête"...
Voila la chose... enfin, une partie de la souche souterraine....

Voila déjà ça... Merçi à ceux qui détermineront ce que c'est.....
p.s : je n'arrive pas à mettre la chose en entier... je suis aussi novice en info... la photo ne passe pas...
Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....
- missfamily
- Bourgeon de bavard
rekikou....
en chipotant un peu, j'ai réussi à la rétrécir mais ne me demandez pas comment...
Donc, voila la chose en entier... +/- 20 cm de large sur 10 de hauteur...

Une idée ????
en chipotant un peu, j'ai réussi à la rétrécir mais ne me demandez pas comment...
Donc, voila la chose en entier... +/- 20 cm de large sur 10 de hauteur...

Une idée ????
- jeannotin
- Roi du massif
kikou Miss
là c'est mieux ( la deuxième photo)
et bien ça pourrait ressembler à un pied de pivoine attendons d'autres avis....
A+
Josy
là c'est mieux ( la deuxième photo)
et bien ça pourrait ressembler à un pied de pivoine attendons d'autres avis....
A+
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- missfamily
- Bourgeon de bavard
Kikou...
Si on ne trouve pas, j'aurai une belle surprise à la belle saison
Au printemps dernier ( nouvelle maison), il y avait tellement d'orties et de chardons que nous avons du débroussailler et tondre, tondre, tondre... Ce que je sais, c'est qu'il n'y avait pas de fleurs au printemps (je les aurais vues)... c'est donc une floraison d'été...
Cette année, je vais regarder où je tonds.. peut-être y a t-il d'autres surprises dans mon jardin...
Si on ne trouve pas, j'aurai une belle surprise à la belle saison

Au printemps dernier ( nouvelle maison), il y avait tellement d'orties et de chardons que nous avons du débroussailler et tondre, tondre, tondre... Ce que je sais, c'est qu'il n'y avait pas de fleurs au printemps (je les aurais vues)... c'est donc une floraison d'été...
Cette année, je vais regarder où je tonds.. peut-être y a t-il d'autres surprises dans mon jardin...

-
- Graine de timide
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
ce qui est sûr, c'est queorion3 a écrit :on dirait bien des racines d'hémérocalles
-nous ne mangerons pas de frites à partir de ta plante
-c'est pas du dalhia , fut-il orange ( qui de toutes facons ne résisterait pas en pleine terre à Beauraing...)
-hemerocalles peut être, les miens font dejà 3 centimètres,
donc, tu replantes avec précaution, tu ne tonds pas! et tu nous montres dans quelques semaines,

je ne cautionne pas les trolls
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- jeannotin
- Roi du massif
bonjour Miss et à tous,
Orion avait raison si c'est une flor. d'été ce sont probablement des hémérocalles, de toute façon si cela avait été une pivoine tu verrai déjà des petites pousses rouges "poindre à l'horizon"car chez moi les pivoines ont déjà 1 cm, et bien te voilà proprio de ta première hémérocalle j'en ai 20 variet plantées et je vais agrandir la colllection il y en a de superbes et quelques unes parfumées se sont des plantes faciles à vivre., le menu de Mr camp ne m'inspirant pas non plus je suis partante pour la soupe à l'oignon........bonne journée à tous
Josy
Orion avait raison si c'est une flor. d'été ce sont probablement des hémérocalles, de toute façon si cela avait été une pivoine tu verrai déjà des petites pousses rouges "poindre à l'horizon"car chez moi les pivoines ont déjà 1 cm, et bien te voilà proprio de ta première hémérocalle j'en ai 20 variet plantées et je vais agrandir la colllection il y en a de superbes et quelques unes parfumées se sont des plantes faciles à vivre., le menu de Mr camp ne m'inspirant pas non plus je suis partante pour la soupe à l'oignon........bonne journée à tous
Josy