[IDENTIFIEES= Nigella damascena] Fleurs bleues ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
[IDENTIFIEES= Nigella damascena] Fleurs bleues ?
Bonsoir à tous,
heureuse surprise cette semaine, de jolies fleurs bleues sont apparues.
Comment s'appellent-elles?
Merci !
heureuse surprise cette semaine, de jolies fleurs bleues sont apparues.
Comment s'appellent-elles?
Merci !
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: Plante à fleurs bleues ?
Bonsoir Marina0644,
C'est Nigella damascena, la nigelle de Damas :
http://www.aujardin.info/plantes/nigella-damascena.php
C'est Nigella damascena, la nigelle de Damas :
http://www.aujardin.info/plantes/nigella-damascena.php
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- Moonlight
- Bourgeon de bavard
- Région : Italie
Faites attention parce qu'elles sont belles mais très envahissante; on ne peut pas se débarrasser de plus parce qu'elles naissent partout. Je devais les déraciner et après deux ans encore né quelques semis.
Ceci est le fruit et est plein à craquer avec des graines minuscules noirs que le vent disperse à la rupture de la capsule.
Ceci est le fruit et est plein à craquer avec des graines minuscules noirs que le vent disperse à la rupture de la capsule.
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.
Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
- Pristie
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Bonjour!
Les mêmes sont apparues dans mon jardin, au milieu des giroflées. Très mignonnes petites plantes, dont il faudra donc éliminer les capsules si je souhaite la limiter? Elles sont beaucoup moins nombreuses que chez toi Marina, c'est très joli.
Les mêmes sont apparues dans mon jardin, au milieu des giroflées. Très mignonnes petites plantes, dont il faudra donc éliminer les capsules si je souhaite la limiter? Elles sont beaucoup moins nombreuses que chez toi Marina, c'est très joli.
- Moonlight
- Bourgeon de bavard
- Région : Italie
Bon dimanche!!!!
Vous le recommande : J'avais enterré un couple de jeunes plants et sont devenus une myriade
Vous le recommande : J'avais enterré un couple de jeunes plants et sont devenus une myriade
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.
-
- Bourgeon de bavard
merci pour vos infos et photos, je ferai donc attention, je n'ai que celles que j'ai prises en photo dans mon jardin.
Bon jardinage
Bon jardinage

-
- Liseron du clavier
Nous les appelions (étoile de Marie ) cela faisait de beaux bouquets.
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/