Quel entretien pour une plante bromelia ananas?
Quel entretien pour une plante bromelia ananas?
Bonjour,
J'ai acheté récemment une plante bromelia avec un petit ananas au cœur de la plante, que je garde dans ma chambre, ils aiment les chaleurs mais pas trop.
Mais au niveau de l'arrosage quel est la posologie, ou arroser, comment?
et pour les engrais qu'en est-il ? j'ai un engrais liquide type organique.
Merci beaucoup.
J'ai acheté récemment une plante bromelia avec un petit ananas au cœur de la plante, que je garde dans ma chambre, ils aiment les chaleurs mais pas trop.
Mais au niveau de l'arrosage quel est la posologie, ou arroser, comment?
et pour les engrais qu'en est-il ? j'ai un engrais liquide type organique.
Merci beaucoup.
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Quel entretien pour une plante bromelia ananas?
Il faut un sol bien drainé.
Arroser régulièrement et un peu de votre engrais une fois par mois.
Oublier d'arroser une fois par semaine.
Semi ombrage donnera des couleurs plus vert foncé et la chaleur importante ne lui fait pas peur au contraire.
Arroser régulièrement et un peu de votre engrais une fois par mois.
Oublier d'arroser une fois par semaine.
Semi ombrage donnera des couleurs plus vert foncé et la chaleur importante ne lui fait pas peur au contraire.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Quel entretien pour une plante bromelia ananas?
Bonjour ADRIEN28 et bienvenue sur le forum,
Un modérateur va certainement déplacer ton sujet dans la bonne rubrique "plantes d'interieur", à moins que tu dormes dans une serre....
L'arrosage de ta bromelia doit être parcimonieux sur la tourbe tous les 8 jours. Cette plante décorative à une espérance de vie assez courte (en général, une saison) mais demande de la lumière sans soleil direct.
Un modérateur va certainement déplacer ton sujet dans la bonne rubrique "plantes d'interieur", à moins que tu dormes dans une serre....
L'arrosage de ta bromelia doit être parcimonieux sur la tourbe tous les 8 jours. Cette plante décorative à une espérance de vie assez courte (en général, une saison) mais demande de la lumière sans soleil direct.