plantes en souffrance

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
apprentijardinier
Graine de timide
Région : Ile de France

plantes en souffrance

Message par apprentijardinier »

Bonjour,

J'ai planté dans 2 grandes jardinières Robin hood en bois plusieurs plantes il y a un mois et demi.
Je les ai plantées sans enlever le tissus noir qui recouvrait la paroi intérieur, attaché par des agrafes.
J'ai d'abord mis environ 2 à 3 cm de billes d'argiles puis du "Terreau terre de vie plantes en bac et jardinière ".
Les plantations sont sur une terrasse orientée Est (soleil jusqu'à 14h30 environ)

Dans une jardinière j'ai planté un olivier et un Ligustrum avec 3 petits pieds d'oeillets a delta.
Dans la 2ème jardinière juste à côté, j'ai planté un phillyrea, un kiwi solissimo, une akebie et 3 petits petits de pervenche et à part le phillyrea, les autres présentent des signes de souffrance sans que je puisse trouver de traces d'insectes, de larves ou de champignons...

Dans la 1ère jardinière tout va bien alors que dans l'autre, à part de phillyrea, les autres plantes sont en souffrance.

En lisant les forums, je demande si ce sont des symptômes d'écoulement de l'eau des jardinières et les plantes pourriraient ? Si oui, que faut il faire ? Tout enlever y compris le tissus noir ? Faire des trous dans la jardinière ?...

Merci de votre aide, voici quelques photos
akebia 4.jpg
akebie 1.jpg
kiwi solissimo1.jpg
pervenche 2.jpg
kiwi solissimo3.jpg
Pièces jointes
akebie 1.jpg
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: plantes en souffrance

Message par daniele 43 »

ce sont des plantes comme l'olivier qui nécessite un excellent drainage , il faut que l'eau s"évacue ....
l'olivier en région parisienne , et plein est ????
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
apprentijardinier
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: plantes en souffrance

Message par apprentijardinier »

L'olivier se porte très bien, il est dans la 1ère jardinière, c'est la 2ème jardinière qui me pose souci : pervenche, kiwi solissimo, akebie
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »