pourquoi mes plants de laitues crèvent?
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: pourquoi mes plants de laitues crèvent?
Lorsqu'une taupe détruit tout un semis de carottes en une nuit, on n'a pas trop envie de les garder au potager
Pour les louvettes, je compte environ la perte d'une salade sur 10, alors j'en plante toujours trop, et je donne l'excédent aux voisines... qui m'aiment subitement

Pour les louvettes, je compte environ la perte d'une salade sur 10, alors j'en plante toujours trop, et je donne l'excédent aux voisines... qui m'aiment subitement

- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
bah, même sans vers, j'ai perdu toutes mes salades à cause de la pluie, elles commençaient à avoir de belles pommes, tout a pourri.
et les petites qui n'avaient pas encore pommé ont monté...
pas facile pour les salades cette année
et les petites qui n'avaient pas encore pommé ont monté...
pas facile pour les salades cette année
-
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Parce que tu les traques aussitôt .Pousse-brouette a écrit :Pour les louvettes, je compte environ la perte d'une salade sur 10
Si on ne fait rien ,j'ai compris que le carnage pouvait être total.Elles m'ont tué 8 salades sur 12

Elles s'attaquaient aussi à des navets sur le rang voisin ,là aussi tout est revenu à l'état normal.
S'il y a des taupes ,c'est sans doute qu'elles sentent là , de quoi se nourrir .
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Bonjour
Après avoir arrosé avec du purin de fougère, la population de taupins et larves de tipules a été réduite. Je compte bien recommencer l'expérience.
Après avoir arrosé avec du purin de fougère, la population de taupins et larves de tipules a été réduite. Je compte bien recommencer l'expérience.