[IDENTIFIEE= Asphodeline liburnica] + don si intéressé(e)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE= Asphodeline liburnica] + don si intéressé(e)
Bonjour à toutes et tous,
Je cherche à identifier cette plante. Elle mesure environ 150 cm, et se trouve en sol argileux, plein sud, dans un jardin de ville, à Bruxelles.
J'aimerais également savoir si vous connaissez des cultivars blancs de cette espèce ?
Et enfin, si vous n'habitez pas trop loin de Bruxelles et quelle vous intéresse, je vous offre les 2 pieds que j'ai. Je fais en effet un jardin blanc.
Elles m'avaient été vendues lors d'une foire aux plantes à Beervelde sur le stand d'une association, et étaient censées selon mon interlocuteur être blanches, et ne pas excéder 60 cm…
D'avance merci, et bonne soirée.
Guy
Je cherche à identifier cette plante. Elle mesure environ 150 cm, et se trouve en sol argileux, plein sud, dans un jardin de ville, à Bruxelles.
J'aimerais également savoir si vous connaissez des cultivars blancs de cette espèce ?
Et enfin, si vous n'habitez pas trop loin de Bruxelles et quelle vous intéresse, je vous offre les 2 pieds que j'ai. Je fais en effet un jardin blanc.
Elles m'avaient été vendues lors d'une foire aux plantes à Beervelde sur le stand d'une association, et étaient censées selon mon interlocuteur être blanches, et ne pas excéder 60 cm…

D'avance merci, et bonne soirée.
Guy
Dernière modification par GuyDele le dim. 12 juin 2016 8:55, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Demande d'identification + don si intéressé(e)
probablement Asphodeline liburnica
Re: [identifiée: Asphodèline] + don si intéressé(e)
Merci beaucoup ! j'ai également vu qu'il en existait des espèces blanches, je vais donc pouvoir remplacer celles que j'ai.
Celles en photo sont toujours à offrir.
Bon dimanche.
Guy
Celles en photo sont toujours à offrir.
Bon dimanche.
Guy
Dernière modification par GuyDele le dim. 12 juin 2016 18:31, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
Re: [identifiée: Asphodèle] + don si intéressé(e)
le titre est erroné , je corrige
les asphodélines sont jaunes
ce sont les asphodèles qui sont blanches
les asphodélines sont jaunes
ce sont les asphodèles qui sont blanches
Re: [identifiée: Asphodeline liburnica] + don si intéressé(e
Encore une question: puis-je les déplacer maintenant (en fleurs) , ou vaut-il mieux attendre l'automne ou le printemps ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
Re: [identifiée: Asphodeline liburnica] + don si intéressé(e
pas en pleine floraison !!
et pour une plante d'origine méditerranéenne , il vaut mieux le printemps
et pour une plante d'origine méditerranéenne , il vaut mieux le printemps
Re: [IDENTIFIEE= Asphodeline liburnica] + don si intéressé(e
Merci beaucoup !
Bon dimanche.
Cordialement.
Guy