Identification potager de balcon
Identification potager de balcon
Bonjour tout le monde
Je suis nouveau sur ce forum et néophyte dans la discipline, j'ai besoin d'aide pour identifier ces petites bêtes. Elles sont présentes sur mes plants de tomates cerises, poivrons, fraises, physalis, thym, persil (bizarrement pas le basilic).
Bon dimanche

Je suis nouveau sur ce forum et néophyte dans la discipline, j'ai besoin d'aide pour identifier ces petites bêtes. Elles sont présentes sur mes plants de tomates cerises, poivrons, fraises, physalis, thym, persil (bizarrement pas le basilic).
Bon dimanche

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Identification potager de balcon
Bonjour et bienvenue Bzben
Des cochenilles peut être.

Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
Merci esox10 !esox10 a écrit :Bonjour et bienvenue Bzben![]()
après recherche sur google il ne me semble pas que ce soit des cochenilles, il n'y a pas cet aspect cotonneux...
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonjour à tous,
Sur les photos là , il y a un léger aspect cotonneux :
http://ephytia.inra.fr/fr/D/884
En plus cotonneux, il y a les pucerons lanigères mais ça n'a pas l'air d'en être.
S'il s'agissait d'aleurodes, elles seraient sous les feuilles et voleraient en touchant les plantes.
http://ephytia.inra.fr/fr/D/884
En plus cotonneux, il y a les pucerons lanigères mais ça n'a pas l'air d'en être.
S'il s'agissait d'aleurodes, elles seraient sous les feuilles et voleraient en touchant les plantes.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

Après recherche, il semble que ce sont des pucerons blancs...INDY27 a écrit :Bonjour à tous,