[IDENTIFIEE= Papaver somniferum] Plante ressemblant au chou?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE= Papaver somniferum] Plante ressemblant au chou?
Bonjour à tous,
une plante dont les feuilles ressemblent à un chou a poussé dans mon jardin, avant de la couper (ou pas) je voudrais savoir ce que c'est!
elle fait 1m de haut environ et a fait il y a qq jours une grosse fleur.
merci pour votre aide!
une plante dont les feuilles ressemblent à un chou a poussé dans mon jardin, avant de la couper (ou pas) je voudrais savoir ce que c'est!
elle fait 1m de haut environ et a fait il y a qq jours une grosse fleur.
merci pour votre aide!
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: Plante ressemblant à un chou?
Bonjour Xuxu,
C'est Papaver somniferum, pavot opium, un pavot annuel.
C'est Papaver somniferum, pavot opium, un pavot annuel.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

Merci! Est ce une variété dont je peux garder les graines pour mettre sur du pain par exemple?
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Belle fleur, mais malheureusement très éphémère, et attention! ça graine énormément!!!
Pour la comestibilité de la graine, je ne sais pas.
Pour la comestibilité de la graine, je ne sais pas.