purin d'ortie... oublié !!
-
- Graine de timide
purin d'ortie... oublié !!
bonjour !
tout est dans le titre !
j'ai l'an passé au printemps mis a maceré des orties pour faire du purin d'orties et je les ai ..oubliés !!! bien sur vous allez me dire "ben dis donc ça doit sentir bon !!" mais avec ma sinusite chronique j'avoue que je ne sens rien depuis quelques années...bref.. j'ai retrouvé ce bidon dans un coin... pensez vous que je peux le filtrer et l'utiliser ? ou bien il est bon pour la poubelle ?
Christine madame "Bio" au village mais aussi madame tête en l'air !!
tout est dans le titre !

j'ai l'an passé au printemps mis a maceré des orties pour faire du purin d'orties et je les ai ..oubliés !!! bien sur vous allez me dire "ben dis donc ça doit sentir bon !!" mais avec ma sinusite chronique j'avoue que je ne sens rien depuis quelques années...bref.. j'ai retrouvé ce bidon dans un coin... pensez vous que je peux le filtrer et l'utiliser ? ou bien il est bon pour la poubelle ?
Christine madame "Bio" au village mais aussi madame tête en l'air !!

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Je fais tous les ans exprès de garder du vieux purin d'ortie. Généralement je m'en sers comme d'habitude en le concentrant moins fort et j'ai souvent l'effet escompter. L'année dernière, je n'arrivais pas à venir à bout de pucerons sur mes rosiers et j'ai fait un test, comme j'aime le faire
: j'ai mis du vieux purin sur un rosier infesté à la dose 50/50
... J'avais laissé un témoin non traité juste à coté, le résultat a été fulgurant, plus un puceron et aucun dommage au rosier, par contre je ne me suis pas risqué à sentir les roses
...
En tout cas, il ne faut pas le jeter et au pire comme le disais bop22, l'utiliser dans le compost.
Bonne journée,
Polo
Je fais tous les ans exprès de garder du vieux purin d'ortie. Généralement je m'en sers comme d'habitude en le concentrant moins fort et j'ai souvent l'effet escompter. L'année dernière, je n'arrivais pas à venir à bout de pucerons sur mes rosiers et j'ai fait un test, comme j'aime le faire

En tout cas, il ne faut pas le jeter et au pire comme le disais bop22, l'utiliser dans le compost.
Bonne journée,
Polo
-
- Graine de timide
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bien sûr, ils en vendent en petits bidonsPolo1916 a écrit :Ils vendent du purin d'ortie en magasinchristianne a écrit :question: pourquoi ne serait-il plus bon??? Celui qu'on ns vend cher ds les magasins date-il de la semaine d'avant??? En général il ne sent plus trop. Etait-ce l'odeur uniquement qui était active????![]()
?????