un peu tard , non?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
templier
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : dim. 26 mars 2006 21:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : pierrefeu du var

un peu tard , non?

Message par templier »

bonjour a tous
je débute cote potager, j'habite dans le var , je me suis créer 2 bacs de plantation surélevé au 80 cm de haut (je vieilli mal et il devient difficile de se baisser :D ) je compte en faire d'autre par la suite , j'ai repiquer des salades que je commencer a manger mais j aurai savoir par quoi les remplacer , mes bacs font 1,2 m sur 1,2 et sur certains coins des courgettes essayent de pousser

bonne journée
il y a deux choses infinies : la bêtise humaine et l'univers ; quoique pour l'univers on en soit pas sur (A.Einstein)
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5309
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: un peu tard , non?

Message par aloune »

bonjour,

voici mes idées pour des semis/plantations en ce moment: des haricots? des blettes? des poireaux? des choux? des betteraves, des melons??
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: un peu tard , non?

Message par Anonyme1 »

aloune a écrit :voici mes idées pour des semis/plantations en ce moment: des haricots? des blettes? des poireaux? des choux? des betteraves, des melons??
C'est sans doute tard pour les melons, mais tout bon pour le reste avec des récoltes de fin d'été jusqu'à une bonne partie de l'automne 8)
templier
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : dim. 26 mars 2006 21:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : pierrefeu du var

Re: un peu tard , non?

Message par templier »

merci a vous deux , je m'y prendrais plus tôt l'année prochaine
Dernière modification par templier le ven. 17 juin 2016 17:52, modifié 3 fois.
il y a deux choses infinies : la bêtise humaine et l'univers ; quoique pour l'univers on en soit pas sur (A.Einstein)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: un peu tard , non?

Message par pedro431 »

Ben avec tes deux bacs Beaucoup de plantes sont exclues par manque de place, continues avec les salades, quelques betteraves-rouge, voir quelque tomates, poivron aubergine, quelques céleris branche pour la soupe, quelques blettes, quelques échalotes pour manger en vert, et je pense que tes bacs seront bien remplis.
Ps. les salade tu peux en semer un peu tous les 15jrs. :wink:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: un peu tard , non?

Message par Anonyme1 »

Je sème "un peu" de salades tous les 15 jours, mais il en pousse tellement qu'il y en a pour tout le voisinage :D
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: un peu tard , non?

Message par pedro431 »

T'es pas le seul dans ce cas, nous avons tous la main lourde avec la peur que ça ne lève pas ou mal, comme dans le coin tout le monde cultive son jardin, je ne mange que les coeurs, le reste les poules s'en régale.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
templier
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : dim. 26 mars 2006 21:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : pierrefeu du var

Re: un peu tard , non?

Message par templier »

Je vous ai écoute ,j'ai repiqué des tomates,des tomates cerises,des poivrons,un piment ,j'ai semé des salades et des haricots verts (histoire de s'entraîner)
il y a deux choses infinies : la bêtise humaine et l'univers ; quoique pour l'univers on en soit pas sur (A.Einstein)
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »