Belles pivoines

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
eden2010
Fruit de la jacasse
Messages : 1498
Inscription : mer. 27 août 2014 19:53
Région : Bourgogne

Re: Belles pivoines

Message par eden2010 »

:love: :love:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Belles pivoines

Message par bourru07 »

eden2010 a écrit ::love: :love:
Si cet orgasme te submerge grâce à Gay Paree, je comprends.
Si c'est par l'otiorhinque, je suis plus perplexe...
A chacun sa libido... :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
hadaocam
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : mer. 26 avr. 2006 11:45
Localisation : Suisse

Re: Belles pivoines

Message par hadaocam »

hadaocam a écrit :Bonjour, oui chez moi ca donne comme chez ligerienne, j'ai essayé de creuser un peu mais pas trop car peur de toucher le pied, donc je n'ai rien vu (je ne sais plus ou est le point de greffe)

Le pied principale porte 5 boutons cette année (pour la première fois, l'année passée il y avait 1 bouton qui était sec pour finir) - et encore 4 boutons qui sont cassés avec l'orage.. j'ai peur que les rejets prendre toute la nourriture (les boutons se font attendre, sont énormes mais pas encore ouverts, donc suspense pour la couleur car j'ai perdu l'étiquette :veryhappy: )

Je vais voir l'évolution et si jamais un des rejets donne une fleur, on saura qu'il faut les laisser ou couper
Alors c'est confirmé, la fleur qui donne depuis le pied de la pivoine est différente, donc il s'agit bien d'un rejet, je l'ai enlevé
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer ;)
Avatar de l’utilisateur
hadaocam
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : mer. 26 avr. 2006 11:45
Localisation : Suisse

Re: Belles pivoines

Message par hadaocam »

Floraison le plus tardive chez moi, "Mlle Jeanne Rivière". Le bol a des reflets rose, blanchi au cours de floraison, et le milieur très joli avec un parfum extraordinaire. Il faudra je lui trouve un tuteur pour l'année prochaine, car fleur lourde et en bouquet en plus

Image
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer ;)
Ln_hana
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : sam. 14 sept. 2013 17:30
Région : Rhone Alpes

Re: Belles pivoines

Message par Ln_hana »

Magnifique Hadaocam. La mienne est un peu pareil, avec un puissant parfum (un peu semblable à celui du muguet)
Avatar de l’utilisateur
hadaocam
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : mer. 26 avr. 2006 11:45
Localisation : Suisse

Re: Belles pivoines

Message par hadaocam »

C'est bien ça, l'odeur du muguet.
Je hate de voir le pied grandir un peu pour sentir le parfum plus loin (mes autres pivoines elles doublent le nombre de fleur, donc la touffe s'agrandit apres chaque année.. )
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer ;)
radia16
Bourgeon de bavard
Messages : 386
Inscription : lun. 08 avr. 2013 14:39
Région : Lorraine

Re: Belles pivoines

Message par radia16 »

bonjour j ai planté une pivoine herbacée un bouton est sorti mais je ne m'y connais pas comment l'entretenir? après les fleurs dois je couper la fleur uniquement ou plus bas? a l'automne je laisse comme ça ou je taille a raz du sol? puis je pailler pour la protéger? surtout que je pars 1 mois en vacances en juillet et j'ai peur qu elle ne meurt !!! merci pour votre aide!!
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Belles pivoines

Message par lafutaie »

après les fleurs dois je couper la fleur uniquement ou plus bas?
Comme tu veux, ça n'a pas vraiment d'importance....
a l'automne je laisse comme ça ou je taille a raz du sol?
Tu laisses comme ça où si tu trouves le feuillage trop moche, tu peux aussi la rabattre à 10cm du sol.
Moi, je laisse tout: ça sert d'abri aux insectes pour l'hiver et ça protège un peu le pied.
puis je pailler pour la protéger? surtout que je pars 1 mois en vacances en juillet et j'ai peur qu elle ne meurt !!!
Si tu viens de la planter et que tu envisages de la laisser un mois en été sans arrosage :oh: c'est quand même sacrément risqué....
Si elle est déjà bien installée, c'est jouable mais quand on a un jardin il est quand même mieux en cas de longue absence de laisser les clés à quelqu'un de confiance.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
radia16
Bourgeon de bavard
Messages : 386
Inscription : lun. 08 avr. 2013 14:39
Région : Lorraine

Re: Belles pivoines

Message par radia16 »

ok je demanderai a quelqu un de l arroser merci pour vos conseils!!!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Belles pivoines

Message par bourru07 »

Quelqu'un sait-il ce qu'est devenue chaolinette.
Une fan des pivoines pleine d'humour...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Ln_hana
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : sam. 14 sept. 2013 17:30
Région : Rhone Alpes

Re: Belles pivoines

Message par Ln_hana »

Non, pas de nouvelles...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »