[Bonsai] Ficus retusa inerte, que faire?
[Bonsai] Ficus retusa inerte, que faire?
Bonjour,
Pour noel j'ai eu un bonsai, un ficus retusa de 8 ans.
Et depuis ce temps il n'a pas fait une seule nouvelle feuille. Il ne les perds pas non plus, il en a perdu une seule durant ces 6 mois.
Chaque bout de branche est vert, comme si une nouvelle feuille était en préparation, mais c'est comme ça depuis des mois et ça ne bouge pas...
Je l'arrose une fois la terre sèche (une a deux fois par semaine et très peu), il est placé à l'intérieur à 5 cm de ma baie vitrée, et j'y apporte de l'engrais environ tous les 10 jours.
Est-ce normal qu'il ne pousse pas, et qu'il ne fasse pas de nouvelles feuilles? Je me demande régulièrement si ce n'est pas une fausse plante ^^
Pour noel j'ai eu un bonsai, un ficus retusa de 8 ans.
Et depuis ce temps il n'a pas fait une seule nouvelle feuille. Il ne les perds pas non plus, il en a perdu une seule durant ces 6 mois.
Chaque bout de branche est vert, comme si une nouvelle feuille était en préparation, mais c'est comme ça depuis des mois et ça ne bouge pas...
Je l'arrose une fois la terre sèche (une a deux fois par semaine et très peu), il est placé à l'intérieur à 5 cm de ma baie vitrée, et j'y apporte de l'engrais environ tous les 10 jours.
Est-ce normal qu'il ne pousse pas, et qu'il ne fasse pas de nouvelles feuilles? Je me demande régulièrement si ce n'est pas une fausse plante ^^
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Re: [Bonsai] Ficus retusa inerte, que faire?
Bonjour,
Une photo de votre Ficus serai bien venue
Le pot a bien un trou au fond ?
Il lui faut une température mini de 15°C
A mon avis tu lui donne trop d'engrais - arrête l'engrais juin à septembre et après 1x/mois
Il lui faut beaucoup de lumière +++++
Bonne suite
Une photo de votre Ficus serai bien venue
Le pot a bien un trou au fond ?
Il lui faut une température mini de 15°C
A mon avis tu lui donne trop d'engrais - arrête l'engrais juin à septembre et après 1x/mois
Il lui faut beaucoup de lumière +++++
Bonne suite
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com