[IDENTIFIEE= Veronica officinalis] Indésirable ou pas ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Région : Belgique

[IDENTIFIEE= Veronica officinalis] Indésirable ou pas ?

Message par Lola Coquelicot »

Hello! :welcome:

Je viens de découvrir ceci qui rampe et semble beaucoup se plaire dans ma sapinière. J'ignore totalement de quoi il peut bien s'agir, mais j'apprécierais beaucoup de la voir s'étendre en tapis. Ce qui serait bien plus joli que des aiguilles de sapins. Parfois les "indésirables" peuvent rendre bien des services..... :wink:

Image
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Indésirable ou pas ?

Message par daniele 43 »

elle est tout à fait à sa place; en effet c'est une Véronique officinale , ou thé d'Europe , une habituée des pinèdes
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Re: Indésirable ou pas ? [Veronique officinale]

Message par Lola Coquelicot »

Merci Danièle! :top:
Ce que je me demande, c'est comment elle est arrivée là car cette "Véronique" est très récente. Je vais consulter google pour m'informer plus amplement sur cette plante et savoir à quoi elle sert exactement. J'espère en tout cas qu'elle demeurera là et s'étendra pour former un tapis.

Mes orchidées sauvages (epipactis) sont arrivées d'une même manière sans crier gare. Elles reviennent chaque saison depuis quelques années. Et curieusement, elles s'échinent à pousser dans les pierrailles de l'allée alors que la pelouse est juste à côté.

Bon Dimanche :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »