Petites bètes sur feuille de menthe
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Petites bètes sur feuille de menthe
Bonjour tout le monde !
Me voilà depuis peu propriétaire d'une maison avec jardin et je suis un peu perdue...
Ma menthe que j'ai planté en balconnière, et qui grandit à vue d'œil, présente depuis peu des petits points blanc sur ses feuilles et chaques feuilles (donc c'est à dire beaucoup) présentent une petite bète de la taille d'un poux (je vous joint 2 photo).
Est ce normal ?
Puis-je continuer à me servir de ma menthe (boisson, thé, etc) ?
Sinon, comment la traiter ?
Merci beaucoup pour votre aide, Ã moi, petite novice que je suis !!

Me voilà depuis peu propriétaire d'une maison avec jardin et je suis un peu perdue...
Ma menthe que j'ai planté en balconnière, et qui grandit à vue d'œil, présente depuis peu des petits points blanc sur ses feuilles et chaques feuilles (donc c'est à dire beaucoup) présentent une petite bète de la taille d'un poux (je vous joint 2 photo).
Est ce normal ?
Puis-je continuer à me servir de ma menthe (boisson, thé, etc) ?
Sinon, comment la traiter ?
Merci beaucoup pour votre aide, Ã moi, petite novice que je suis !!

- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Re: Petites bètes sur feuille de menthe
Bonjour Ameliie et bienvenue sur le forum d'Aujardin !
Je pense à une attaque de thrips, bestioles fort gênantes car difficile de s'en débarrasser.
Nul danger cependant pour consommer la menthe, il suffit de la laver pour enlever les thrips.
Si j'étais toi, je taillerais cette menthe assez court et je pulvériserais une macération de tabac sur ce qu'il reste de la plante. Ne t'inquiète pas, la menthe repars vigoureusement après une taille, même drastique !

Je pense à une attaque de thrips, bestioles fort gênantes car difficile de s'en débarrasser.
Nul danger cependant pour consommer la menthe, il suffit de la laver pour enlever les thrips.
Si j'étais toi, je taillerais cette menthe assez court et je pulvériserais une macération de tabac sur ce qu'il reste de la plante. Ne t'inquiète pas, la menthe repars vigoureusement après une taille, même drastique !
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci beaucoup Musadapaz !!
Je vais suivre tes conseils !
Quand tu parles d'une taille drastique, c'est a dire couper jusqu'Ã laisser combien de centimetres a peu pres ?
Je n'aimerai pas la tuer a cause d'une coupe trop courte
Merci beaucoup en tout cas !

Je vais suivre tes conseils !
Quand tu parles d'une taille drastique, c'est a dire couper jusqu'Ã laisser combien de centimetres a peu pres ?
Je n'aimerai pas la tuer a cause d'une coupe trop courte

Merci beaucoup en tout cas !
- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Si je peux t'aider c'est avec grand plaisir !
Coupe au dessus d'une paire de feuilles en laissant 5 cm de tige.
Coupe au dessus d'une paire de feuilles en laissant 5 cm de tige.