pigeon
- toune
- Fleur de pipelette
Bonjour dom14 et bienvenu parmi nous,
Tout ce que je peux te dire c'est que l'orientation pour les nichoirs est bien sud-est. De plus seuls les pigeons colombins nichent et non les ramiers qui n'utilisent pas les nichoirs.
Pour les dimensions peut être que des personnes plus expérimentées te répondront.
Bonne journée
@+

Tout ce que je peux te dire c'est que l'orientation pour les nichoirs est bien sud-est. De plus seuls les pigeons colombins nichent et non les ramiers qui n'utilisent pas les nichoirs.
Pour les dimensions peut être que des personnes plus expérimentées te répondront.
Bonne journée
@+

-
- Bourgeon de bavard
Les pigeons domestiques n'aiment pas être enfermés.
Je leur mettais une boite ouverte de ~25X25 cm avec une coupelle (style fond de pot de fleur) de ~20 cm de diam. dans un endroit à la fois caché mais aéré. Ils devaient être plutôt clautros
Evidemment, qqchose de stable et d'abrité.
J'ignore comment sont tes pensionnaires. Ce sont des sauvages ?
Les ramiers ? Je ne sais pas trop mais je conçois leur nid haut, dans un arbre.
Je leur mettais une boite ouverte de ~25X25 cm avec une coupelle (style fond de pot de fleur) de ~20 cm de diam. dans un endroit à la fois caché mais aéré. Ils devaient être plutôt clautros

Evidemment, qqchose de stable et d'abrité.
J'ignore comment sont tes pensionnaires. Ce sont des sauvages ?
Les ramiers ? Je ne sais pas trop mais je conçois leur nid haut, dans un arbre.
-
- Bourgeon de bavard
Il te suffit d'installer pour chaque couple une plate-forme en hauteur, dans un coin par ex, .sur laquelle tu mets une coupe (bloquée (par des tasseaux ?) de manière à ce quelle ne bouge pas). On vendait des coupes en plâtre qui permettaient de glisser dessous des petits tasseaux. On doit encore pouvoir en trouver. Evidemment, pas dans les magasins comme Jardiland et autres jardineries 
Sinon tu ne te casses pas trop la tête, une coupe pour pot de fleurs fera l'affaire. Du moment, que leur amas est contenu.
Pour leur nid, il n'y a pas trop à se casser la tête. Un p'tit coin tranquille où s'installer suffit. Il ne faut néanmoins ne pas oublier de mettre au sol de la matière (paille, foin, brindilles)
Il faut veiller à ce que chaque couple ait son espace personnel. Le pigeon est territorial.
Ils ont besoin d'un espace lumineux et il n'est pas bon de les faire patauger. Qu'ils aient où se mettre au sec.
Caillenne, kesako ? Une petite caille ?

Sinon tu ne te casses pas trop la tête, une coupe pour pot de fleurs fera l'affaire. Du moment, que leur amas est contenu.
Pour leur nid, il n'y a pas trop à se casser la tête. Un p'tit coin tranquille où s'installer suffit. Il ne faut néanmoins ne pas oublier de mettre au sol de la matière (paille, foin, brindilles)
Il faut veiller à ce que chaque couple ait son espace personnel. Le pigeon est territorial.
Ils ont besoin d'un espace lumineux et il n'est pas bon de les faire patauger. Qu'ils aient où se mettre au sec.
Caillenne, kesako ? Une petite caille ?
-
- Graine de timide
caillene
salut je ne sais pas si l'hortographe et bonne mais chez nous en normandie ce sont des toute petite poules je crois que certain les appellent aussi les poules rabi mais je ne suis pas sur si une personne a la reponse elle sera bien vennue j'aurai encore appris quelque chose sur le net merci A+
-
- Bourgeon de bavard
Re: caillene
Ce ne serait pas plutôt "Bari" ?dom14 a écrit :salut je ne sais pas si l'hortographe et bonne mais chez nous en normandie ce sont des toute petite poules je crois que certain les appellent aussi les poules rabi mais je ne suis pas sur si une personne a la reponse elle sera bien vennue j'aurai encore appris quelque chose sur le net merci A+
Je suis originaire de la Sarthe, les gens de la campagne utilisaient ce terme pour désigner le petites poules de Barbarie (après ne recherche sur Google, il semble bien aussi que la dénomination est assez locale)