Arrosage agricole Sénégal

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Iba76
Graine de timide
Région : Ile de France

Arrosage agricole Sénégal

Message par Iba76 »

Bonjour! Je voudrais un renseignement urgent de quelqu' un qui s'y connaît vraiment. Je voudrais installer au Sénégal sur un grand champs de potagers morcellés en 6 parties un équipement complet du système GARDENA, du programmateur, électrovannes aux turbines (plus précisément les T380)... Ensuite sur une autre zone un système complets aussi en goutte à goutte toujours de chez GARDENA... Pourriez-vous me communiquer tout le matériel précis que je devrais acheter SVP? URGENT? Merci d' avance !!! Iba.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Gazon de 300m2 - quel système ?

Message par arroser »

Gardena n'est pas du tout une marque adaptée à ce type d'usage. Les produits n'offrent aucune résistance pour ce qui est d'un usage agricole, ne serait-ce que par la nature du sol, la qualité de l'eau ou même la conception des produits pas faite pour de l'intensif. En plus, mettre des turbines enterrées en agricole est une ineptie.

Gardena est une marque destinée aux particuliers pour de petits jardins, en eau claire et conditions standard.

Il existe des produits professionnels destinés à cet usage. Résistants à l'eau un peu chargée, aux conditions climatiques qui peuvent être extrêmes (soleil ou pluie), faciles à réparer si besoin.

exemple pour du potager en arrosage aérien (en surface) : http://www.rolland-sprinklers.com/ mais il en existe d'autres.
exemple pour un arroseur inox destiné à être enterré en conditions difficiles : http://www.hunterindustries.com/fr/prod ... seurs/i-20 (mais en en existe d'autres aussi).

Pour le goutte à goutte, c'est pareil, il y a des marques plus orientées vers l'usage agricole (avec ce que ça conditionne en terme de qualité d'eau).
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »