Arrosage automatique: tuyères qui sortent puis se rétractent

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Lejole34
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Arrosage automatique: tuyères qui sortent puis se rétractent

Message par Lejole34 »

Bonjour à tous,

Je viens récemment d'acheter mon chez moi. Le précedent propriétaire avait fait installer un arrosage automatique, relié au puit du jardin. Depuis quelques jours (comme par hasard avec les premières chaleurs!) je rencontre des soucis. J'ai plusieurs circuits (5) que j'ai programmé pour fonctionné les uns après les autres. Les deux premiers fonctionnent normalement. Lorsque le programmateur s'allume sur les trois suivants il se passe le phénomène suivant:

Les tuyères sortent de terre. Le jet est normal, comme désiré. Puis au bout de quelques secondes les tuyères rentrent lentement et l'eau se contente de couler au pied de la buse ou à quelques petits décimètres. Ça ressemble à un manque de pression ? Pourtant je n'ai rien fait de spécial sur l'arrosage ces derniers temps....

J'ai l'impression au niveau des programmateurs deux voies d'entendre un bruit d'aspiration... ça tousse!

La pompe du puit indique 4 bars au repos et 2.5 quand j'active un circuit.

Bref je ne sais pas du tout quoi faire et comment rechercher la source du problème....je recherche désesperement une solution. Quelqu'un a t'il une idée de la cause ?

Par avance , merci!
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Arrosage automatique: tuyères qui sortent puis se rétrac

Message par arroser »

ça ressemble à un manque de pression effectivement, qui surviendrait après la mise ne service (?)

Mettez en ligne des photos des électrovannes/programmateurs ou autre automatisme.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Arrosage automatique: tuyères qui sortent puis se rétrac

Message par arroser »

ça ressemble à un manque de pression effectivement, qui surviendrait après la mise ne service (?)

Mettez en ligne des photos des électrovannes/programmateurs ou autre automatisme.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »