[IDENTIFIEE= Justicia Adhatoda ] Plante récupérée à Séville?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
domino48
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : sam. 22 sept. 2007 8:53

[IDENTIFIEE= Justicia Adhatoda ] Plante récupérée à Séville?

Message par domino48 »

Bonjour,
A Séville j'avais récupéré il y a quelques années une plante que j'ai toujours. Il s'agissait je crois d'une petite bouture qui a voyagé dans du papier "essuie-tout" humide... J'ai fait des petits, elle se bouture assez facilement. Elle donne des fleurs blanches en épi avec des veinules rouges. Elle a maintenant la forme d'un buisson arbustif, que je maintiens de taille à rentrer dans la serre. Je n'ai jamais trouvé son nom. j'ai pensé un moment à "duranta"... mais j'en doute fort maintenant!
Je la garde comme souvenir (une manie :roll: ).

Quel est son nom?
Pièces jointes
quelle plante-4.jpg
quelle plante-3.jpg
Ah! flâner dans son jardin!

Domino
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Plante récupérée à Séville... son nom?

Message par daniele 43 »

il faut chercher dans les Acanthacées; sans doute une Justicia Adhatoda ( = Adhatoda vasica), surnommée Noix de Malabar
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
domino48
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : sam. 22 sept. 2007 8:53

Re: Plante récupérée à Séville... son nom?

Message par domino48 »

daniele 43 a écrit :il faut chercher dans les Acanthacées; sans doute une Justicia Adhatoda ( = Adhatoda vasica), surnommée Noix de Malabar
Oui, cela semble bien être cela! Merci, vous êtes incollable!
Ah! flâner dans son jardin!

Domino
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »