Herbe à chats?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Herbe à chats
si c'est de l'avoine , elle n'est pas dans son état normal
c'est rabougri

C'est vendu comme de l'herbe à chats, mais je ne sais pas ce que c'est vraiment.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Ce n'est pas du seigle l'herbe à chat ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Les semenciers mettent de l'orge dans les paquets de graines "herbe à chat", mais ils peuvent aussi mettre de l'avoine ou du blé. On dirait bien de l'avoine qui ne s'est pas développée comme en pleine terre.
Sous le vocable herbe à chat, on trouve aussi la plante adorée des chats, Nepeta cataria (cataire). Ils adorent se rouler dessus et grignoter les pousses fraîches. Elle est vendue séchée sous le nom de catnip. C'est elle qui est mis dans les jouets pour chats.
Sous le vocable herbe à chat, on trouve aussi la plante adorée des chats, Nepeta cataria (cataire). Ils adorent se rouler dessus et grignoter les pousses fraîches. Elle est vendue séchée sous le nom de catnip. C'est elle qui est mis dans les jouets pour chats.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- esox10
- Empereur jardinier
Mon herbe à chats en graines.
Pas d'indications particulières sur le sachet de graines.Lisez la charte du forum.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu hier sur le sujet, la cataire est l'herbe aux chats qu'il ne faut pas confondre avec l'herbe à chats.
Mais je n'en sais pas plus, d'autant que ce n'est pas moi qui m'occupe des chats.
Mais je n'en sais pas plus, d'autant que ce n'est pas moi qui m'occupe des chats.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
en fait pour faire de l'herbe , ils sèment une céréale .. le plus souvent , comme pour Esox , c'est de l'orge .. mais pourquoi pas du blé ou de l'avoine selon les arrivages
- INDY27
- Prince du jardin
Il n'y a aucune indication sur les boîtes toutes prêtes, même pas une date pour les graines.
Par contre, sur les sachets :

Par contre, sur les sachets :

- esox10
- Empereur jardinier
Sur mon sachet Botan*c il n'est écrit que "Herbe à chat"
Lisez la charte du forum.
- INDY27
- Prince du jardin
Pour la marque de mouchoirs ?Biloba a écrit :Oupss il y a de la publicité dans l'air

Je me demande s'il ne faudrait pas tout simplement acheter les graines vendues au rayon basse-cour.

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Oui c'était ça.INDY27 a écrit :Pour la marque de mouchoirs ?Biloba a écrit :Oupss il y a de la publicité dans l'air![]()