L'orchidée
-
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Indien
L'orchidée

Coucou à tous,
Besoin d'aide pour ma plante les tiges deviennent roses et les fleurs commence à flâner.

Merci pour vos conseils.

-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: L'orchidée
Bonjour Gaëlle Réunion, et bienvenue ici:
Au regard de la photo de la hampe florale, je dirais que c'est normal, c'est la fin de la floraison. Pour confirmer cette expertise, il faudrait une photo de la plante en entier...
Il faudra, de toutes façons, garder la tige qui devra bourgeonner et produire de nouvelles fleurs après un arrosage par trempage de 20 minutes tous les 8-10 jours et un soupçon d'engrais orchidées.
Au regard de la photo de la hampe florale, je dirais que c'est normal, c'est la fin de la floraison. Pour confirmer cette expertise, il faudrait une photo de la plante en entier...
Il faudra, de toutes façons, garder la tige qui devra bourgeonner et produire de nouvelles fleurs après un arrosage par trempage de 20 minutes tous les 8-10 jours et un soupçon d'engrais orchidées.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Les tiges qui deviennent jaunes, je les coupe moi. C'est bien ou pas de faire ça?
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Certains disent de couper au deuxième ou troisième oeil, mais peu importe: Si la tige est jaune, pas de question à se poser...
Mes phalaenopsis refleurirssent sur nouvelles pousses ou anciennes depuis très longtemps.