Terre riche en argile
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Terre riche en argile
Bonjour,
Mon jardin est très riche en argile.
Qu'est ce que vous me conseilleriez comme plante qui se plaise dans cette composition, vivace et resistante au soleil (il est orienté plein sud et sans arbres)
J'aimerai bien planter des plantes autour de ma terrasse
Merci d'avance de vos conseils
Mon jardin est très riche en argile.
Qu'est ce que vous me conseilleriez comme plante qui se plaise dans cette composition, vivace et resistante au soleil (il est orienté plein sud et sans arbres)
J'aimerai bien planter des plantes autour de ma terrasse
Merci d'avance de vos conseils
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: Terre riche en argile
Pratiquement toutes plantes, pour les plantes de bruyère mettre au moment de la plantation la valeur de 1 sceau de terre dite de bruyère dans le trou.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
les rosiers s'y plaisent
a peu pres tout sauf les vivaces qui aiment le sec ,car l'argile retient l'eau l'hiver et certaines plantes n'aiment pas du tout
a peu pres tout sauf les vivaces qui aiment le sec ,car l'argile retient l'eau l'hiver et certaines plantes n'aiment pas du tout
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
Ancolie, je suis a moitié d'accord avec toi
Vivant en Espagne et connaissant des endroits très secs et très argileux, il y'a plein de vivaces qui s'y plaisent.
Je tempèrerais en disant que les plantes qui ne supporte avoir les pieds dans l'eau trop longtemps, dont les racines pourrisent...
Vivant en Espagne et connaissant des endroits très secs et très argileux, il y'a plein de vivaces qui s'y plaisent.
Je tempèrerais en disant que les plantes qui ne supporte avoir les pieds dans l'eau trop longtemps, dont les racines pourrisent...
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.