Semis tardif ?
- JosephL
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Semis tardif ?
Bonjour,
Il me reste environ 20m² dans mon jardin non utilisé, j'aimerais savoir si je peux relancer des graines de courgettes le 1 juillet pour combler le vide ? Pour avoir une récolte en septembre / octobre ?
Merci
Il me reste environ 20m² dans mon jardin non utilisé, j'aimerais savoir si je peux relancer des graines de courgettes le 1 juillet pour combler le vide ? Pour avoir une récolte en septembre / octobre ?
Merci

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: Semi tardif ?
Bonjour JosephL,
Oui, tu peux relancer des courgettes sans tarder.
Avec un peu de chance, tu auras du beau temps pour les pousser.
Oui, tu peux relancer des courgettes sans tarder.

Avec un peu de chance, tu auras du beau temps pour les pousser.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Aucun problème, mais il faut veiller à ce qu'elles ne manquent pas d'eau en cas de forte chaleur. Sinon, la production s'en ressentirait 

- JosephL
- Graine de timide
Re,
merci pour vos réponse !
Je possède déjà 7 pieds de courgettes, mais vu que je subit une grosse attaque de mildiou sur mes tomates (40 pieds)du au voisin... j'ai beau traiter au purin d'ail, a part ralentir la progression ça change rien :/
Donc je vais blinder mon jardin de courgettes, au moins j'aurai des légumes a manger ! Ahah!
merci pour vos réponse !
Je possède déjà 7 pieds de courgettes, mais vu que je subit une grosse attaque de mildiou sur mes tomates (40 pieds)du au voisin... j'ai beau traiter au purin d'ail, a part ralentir la progression ça change rien :/
Donc je vais blinder mon jardin de courgettes, au moins j'aurai des légumes a manger ! Ahah!
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Hé hé, maintenant, c'est attention à l’oïdium
Il n'est pas trop tard pour d'autres légumes : blette (poirée), rave (navet), radis noir, haricot vert...

Il n'est pas trop tard pour d'autres légumes : blette (poirée), rave (navet), radis noir, haricot vert...
- JosephL
- Graine de timide
L’oïdium est pas un problème avec l'infusion d'ail ou vaporisation au lait :p
J'ai déjà tout plein de radis/haricot , je suis pas fan des blettes/navet

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
JosephL a écrit :L’oïdium est pas un problème avec l'infusion d'ail ou vaporisation au lait :p
Sept plants de courgette, fais gaffe, dans pas longtemp tu ne vas pas pouvoir suivre, c'est très productif Et très sensible a l'oïdium par ailleurs.
Dans la même famille pour changer;poti(ma)rons?
Choux pour l'arrière saison? fleurs, bruxelles, rave, brocolis?
Et c'est le meilleur moment pour planter les poireaux a consommer de l'automne au printemps); avec des carottes a côté, ils s'apprécient ces deux là ; les dernières longues, ou des demi-longues .
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
- JosephL
- Graine de timide
Bonjour, oui je sais que c'est très productif, mais j'ai plusieurs grand congélateur, donc si je peux conserver pour l'hiver... :p
J'ai déjà 4 pied de potimarrons, mon sol est trop argileux, première fois que je le travail, il sera pas propice pour une bonne croissance des légume racine
J'ai déjà 4 pied de potimarrons, mon sol est trop argileux, première fois que je le travail, il sera pas propice pour une bonne croissance des légume racine