Anthurium - Fleurs trop basses
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Anthurium - Fleurs trop basses
Bonjour,
J'ai un anthurium maintenant en pleine forme après une année délicate pour cause d'adaptation.
Il refleurit bien, actuellement 4 "fleurs".
Toutefois, j'ai deux petits soucis avec ces fleurs.
Premier souci, les spathes rouges (et les spadices !) restent assez petits, quoique fort bien colorés. Je précise que les feuilles, elles, sont de taille et couleur parfaitement normales.
Second souci, les inflorescences restent cachées sous le feuillage au lieu de le dépasser comme à l'origine.
Comment remédier à ces deux défauts ?
Merci d'avance.
J'ai un anthurium maintenant en pleine forme après une année délicate pour cause d'adaptation.
Il refleurit bien, actuellement 4 "fleurs".
Toutefois, j'ai deux petits soucis avec ces fleurs.
Premier souci, les spathes rouges (et les spadices !) restent assez petits, quoique fort bien colorés. Je précise que les feuilles, elles, sont de taille et couleur parfaitement normales.
Second souci, les inflorescences restent cachées sous le feuillage au lieu de le dépasser comme à l'origine.
Comment remédier à ces deux défauts ?
Merci d'avance.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Anthurium - Fleurs trop basses
Bonjour Becock OMAMA,
L'anthurium demande la pleine lumière sans soleil direct: Pas d'arrosage à l'eau calcaire et une atmosphère humide ( posé sur un lit de billes d'argile gardées humide et brumisation du feuillage).
Rempotage au printemps dans terreau grossier et sable et ensuite arrosage tl 8 jours et engrais liquide plantes fleuries tl 15 jours.
Les fleurs devraient pousser plus grosses en commençant l'engrais maintenant...
Bonne continuation à toi et ton anthurium.
L'anthurium demande la pleine lumière sans soleil direct: Pas d'arrosage à l'eau calcaire et une atmosphère humide ( posé sur un lit de billes d'argile gardées humide et brumisation du feuillage).
Rempotage au printemps dans terreau grossier et sable et ensuite arrosage tl 8 jours et engrais liquide plantes fleuries tl 15 jours.
Bonne continuation à toi et ton anthurium.
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Anthurium - Fleurs trop basses
Bonjour et merci de la réponse.domf a écrit :L'anthurium demande la pleine lumière sans soleil direct: Pas d'arrosage à l'eau calcaire et une atmosphère humide ( posé sur un lit de billes d'argile gardées humide et brumisation du feuillage).
Mis à part l'eau qui est un peu calcaire ici, c'est exactement le régime que je donne à cet anthurium. Brumisation OK, arrosage OK, engrais déjà commencé donc OK aussi, substrat drainant OK.
Mais les symptômes sont néanmoins comme décrits.
Je peux lui donner plus de lumière sans soleil direct mais l'an dernier, il n'avait pas aimé du tout ...