Hibiscus d'extérieur rejaunit

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
Heliote
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : lun. 01 juin 2015 20:56
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Hibiscus d'extérieur rejaunit

Message par Heliote »

Le petit en cause
Le petit en cause
Bonjour, j'ai 3 hibiscus, 2 séparés par un rosier, le troisième étant à l'autre bout du terrain ; l'un des 2 proches, plus petit que les 2 autres me pose soucis. J'ai effectué un apport d'engrais par griffage au printemps pour tous.
Le plus petit donc (<80cm) alors que les autres frôlent les 2 mètres, jaunit et réjouit sans cesse. Dès le début des symptômes je leur ai apporté du fer chélaté en 2 fois à 3 semaines d'intervalles. Ils ont bien réagi sauf ce petit qui rejaunit. Récemment (il y a 15j) je lui ai mis du sang dessèche en sus mais...de pire en pire.
Si ça peut vous éclairer, les autres sont pleins de boutons qui commencent à éclore (2 ou 3 fleurs).
Le petit récalcitrant est dépourvu quasi totalement de boutons en prime !
Je vis à 600 mètres d'altitude dans l'arrière pays varois où nous sommes en sécheresse et avec des températures à 20-21°C la nuit et jusqu'à 31°C la journée en moyenne cette semaine.
Vous avez les trois en photos.
Merci pour vos lumières !
Jardinement.
Pièces jointes
Number 3 sain
Number 3 sain
Number 2 sain
Number 2 sain
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Hibiscus d'extérieur rejaunit

Message par musadapaz »

Bonjour Heliote,

D'après ce que je vois sur tes photos, les deux bien portants se trouvent au niveau du sol alors que le petit est planté en hauteur dans un emplacement minéral.
L'eau est donc moins bien retenue, la hauteur de culture implique aussi plus de chaleur et donc un réchauffement du sol plus rapide. Les arrosages devront donc être plus soutenus sur le petit. Un paillage du pied pourrait aider à faire quelques économies. Une bonne dose de compost et quelques poignées de corne broyée ne feront pas de mal non plus.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »