Marque de goutte à goutte

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Mezz
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mer. 10 juin 2015 0:56
Région : Languedoc Roussillon

Marque de goutte à goutte

Message par Mezz »

Bonjour,

Avez vous une marque de goutte à goutte ou un site pour s'en procurer des efficaces, defs vrais, des pro même cher? car j'en ai un peu marre des marques qu'on trouve dans les magasins de brico qui se bouche sans arrêt. Les rouge de cast*r*m* c'est une catastrophe, des qu'il y a de l'air ça les bouches, faut les tourner pour que ca re fonctionne.

Netafim à l'air pas mal ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Marque de goutte à goutte

Message par arroser »

Netafim est le leader mondial du goutte à goutte, surtout en agricole, gage de résistance. Il existe d'autres marques telles Antelco (difficile à trouver en France) ou Rain Bird qui a une gamme d'arrosage localisée qualitative.
Après, si c'est un problème de goutteurs bouchés, la qualité de l'eau et donc la qualité de la filtration est primordiale. Le leader de la filtration, c'est Arkal (produits parfois vendus d'ailleurs sous marque Netafim). UN bon filtre, c'est cher, et c'est un accessoire à toujours budgétiser sur l'ensemble d'une installation, y compris en "eau de ville".
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Mezz
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mer. 10 juin 2015 0:56
Région : Languedoc Roussillon

Re: Marque de goutte à goutte

Message par Mezz »

arroser a écrit :Netafim est le leader mondial du goutte à goutte, surtout en agricole, gage de résistance. Il existe d'autres marques telles Antelco (difficile à trouver en France) ou Rain Bird qui a une gamme d'arrosage localisée qualitative.
Après, si c'est un problème de goutteurs bouchés, la qualité de l'eau et donc la qualité de la filtration est primordiale. Le leader de la filtration, c'est Arkal (produits parfois vendus d'ailleurs sous marque Netafim). UN bon filtre, c'est cher, et c'est un accessoire à toujours budgétiser sur l'ensemble d'une installation, y compris en "eau de ville".
Merci pour la confirmation.

En fait les goutteurs ne se bouchent pas vraiment à cause des impuretés, c'est à cause de l'air qui arrive au début, c'est des reglables, je les tournes donc un peu et ça demarre, mais c'est penible.
Avatar de l’utilisateur
daniel30
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : lun. 13 janv. 2014 15:39
Région : Languedoc Roussillon

Re: Marque de goutte à goutte

Message par daniel30 »

france arrosage

T-TAPE
Dernière modification par arroser le ven. 08 juil. 2016 23:39, modifié 1 fois.
Raison : trop publicitairez, pas vraiment informatif, pas à sa place sur un forum.
Avatar de l’utilisateur
daniel30
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : lun. 13 janv. 2014 15:39
Région : Languedoc Roussillon

Re: Marque de goutte à goutte

Message par daniel30 »

tu en trouve dans les coopératives agricole
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Marque de goutte à goutte

Message par arroser »

Mezz a écrit : Merci pour la confirmation.

En fait les goutteurs ne se bouchent pas vraiment à cause des impuretés, c'est à cause de l'air qui arrive au début, c'est des reglables, je les tournes donc un peu et ça demarre, mais c'est penible.
A part quelques exceptions, les goutteurs réglables, surtout sur une grande amplitude de débit (par exemple 0 à 30 l/h) faut oublier, surtout si il est nécessaire d'avoir une précision de réglage... .
Rien de mieux que le goutteurs fixe, autorégulant.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Mezz
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mer. 10 juin 2015 0:56
Région : Languedoc Roussillon

Re: Marque de goutte à goutte

Message par Mezz »

arroser a écrit :
Mezz a écrit : Merci pour la confirmation.

En fait les goutteurs ne se bouchent pas vraiment à cause des impuretés, c'est à cause de l'air qui arrive au début, c'est des reglables, je les tournes donc un peu et ça demarre, mais c'est penible.
A part quelques exceptions, les goutteurs réglables, surtout sur une grande amplitude de débit (par exemple 0 à 30 l/h) faut oublier, surtout si il est nécessaire d'avoir une précision de réglage... .
Rien de mieux que le goutteurs fixe, autorégulant.
Oui j'ai compris maintenant que tout ce qui se vends dans les magasin brico faut eviter, tout cet argent dépensé inutilement, car finalement j'ai regardé, les goutteurs netafim ne sont pas cher en comparaison. Bon c'est pas grave je vais tout refaire, j'apprends en même temps.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »