[IDENTIFIES] Identification de 2 arbustes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIES] Identification de 2 arbustes
Bonjour,
j'ai un arbuste avec des fleurs jaunes, la floraison est en avril mai et un second avec des feuilles vertes et légèrement violettes, la floraisons est en hiver (fleurs blanches).
Qui pourrait me dire quelles sont ces plantes ?
Je vous remercie.
Cordialement.
Yves
j'ai un arbuste avec des fleurs jaunes, la floraison est en avril mai et un second avec des feuilles vertes et légèrement violettes, la floraisons est en hiver (fleurs blanches).
Qui pourrait me dire quelles sont ces plantes ?
Je vous remercie.
Cordialement.
Yves
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: identification de 2 arbustes
Bonjour bienvenue Aujardin
Celui que tu nommes premier arbuste est un Kerria japonica.
Un Viburnum pour le deuxième mais sans certitude.

Celui que tu nommes premier arbuste est un Kerria japonica.
Un Viburnum pour le deuxième mais sans certitude.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Re: identification de 2 arbustes
Pour le 2ème arbuste, je pense comme biloba : les feuilles ressemblent à celles d'un viburnum. Il en existe beaucoup d'espèces différentes, et certaines fleurissent en hiver.
Fais une recherche sur le net avec les mots viburnum floraison hivernale, et tu pourras certainement trouver le tien.
Fais une recherche sur le net avec les mots viburnum floraison hivernale, et tu pourras certainement trouver le tien.