Fleur "de papier" ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Fleur "de papier" ?
Bonjour,
On m'a vendu sous le nom de "fleur de papier"(le petit jardinier local, qui ne connaît pas les noms scientifiques) des plantes en pot (à mettre au jardin) ayant l'allure générale de marguerite/chrysanthèmes, mais dont les pétales sont comme ... du carton !
Je ne trouve rien sur le net.
Quelqu'un aurait-il une idée de leur vrai nom ?
J'ai égaré mon appareil photo.... et mon portable minable fait des photos.... minables.
Merci d'avance.
On m'a vendu sous le nom de "fleur de papier"(le petit jardinier local, qui ne connaît pas les noms scientifiques) des plantes en pot (à mettre au jardin) ayant l'allure générale de marguerite/chrysanthèmes, mais dont les pétales sont comme ... du carton !
Je ne trouve rien sur le net.
Quelqu'un aurait-il une idée de leur vrai nom ?
J'ai égaré mon appareil photo.... et mon portable minable fait des photos.... minables.
Merci d'avance.
madilou
Re: fleur "de papier" ?
ce sont je pense des immortelles
- treelove
- Grappe de parlotte
Mieux vaux une photo minable que pas de photos du tout !
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

d'autant que le terme immortelles peut s'appliquer à plusieurs plantes différentes
-
- Bourgeon de bavard
OK, OK.
Mais là , il pleut. Beaucoup.
La photo est donc remise au premier rayon de soleil.
A bientôt.
Mais là , il pleut. Beaucoup.
La photo est donc remise au premier rayon de soleil.
A bientôt.
madilou