[IDENTIFIE= Prunus lauracerasus] Arbuste fleuri ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
[IDENTIFIE= Prunus lauracerasus] Arbuste fleuri ?
En tant que nouvel occupant de ce jardin, je me pose une question concernant la nature d'un arbuste au feuillage abondant. Est-ce un arbuste qui va fleurir (rien encore depuis 8 mois) ou bien est-ce un arbuste de haie qui aurait été abandonné à son sort (non taillé) et qui aurait pris des proportions conséquentes. Il fait environ 3 à 4 m de haut et possède plusieurs petits troncs à la base. Je précise que dans son environnement proche, il y a des camélias qui eux ont fleuri depuis l'hiver dernier, mais dont les feuilles sont beaucoup moins grandes.
merci de votre aide.
merci de votre aide.
- yjdo
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Re: arbuste fleuri ou simple haie ?
bonjour,
il s'agit d'un prunus lauracerasus , un laurier cerise quoi !
il fleurit au printemps, sauf s'il est taillé naturellement.
vous pouvez l'enlevez (bon courage) , pas d’intérêt ni botanique ni ornemental , comparé aux camélias
à +
il s'agit d'un prunus lauracerasus , un laurier cerise quoi !
il fleurit au printemps, sauf s'il est taillé naturellement.
vous pouvez l'enlevez (bon courage) , pas d’intérêt ni botanique ni ornemental , comparé aux camélias
à +
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
C'est un laurier cerise :
http://www.aujardin.info/plantes/laurier_cerise.php
http://www.aujardin.info/plantes/laurier_cerise.php
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Graine de timide
oui je vois, donc aucun intérêt. Que me conseillez-vous comme méthode pour me débarrasser efficacement de cet arbuste ?
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Cet arbre est une formidable aubaine pour les insectes et les oiseaux. A lui seul il peut remplacer tous les gadgets ou maison-à -insectes-anarques-bobos qu'on nous vante dans les médias.
Cet arbre est une formidable aubaine pour les insectes et les oiseaux. A lui seul il peut remplacer tous les gadgets ou maison-à -insectes-anarques-bobos qu'on nous vante dans les médias.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Graine de timide
Re: arbuste fleuri ou simple haie ? [prunus lauracerasus]
remarque pertinente de Marcus, qui mérite réflexion. Je vais donc voir s'il n'y a pas moyen de calmer les ardeurs du laurier cerise et l'empêcher d'empiéter sur ses voisins. Il a déjà squatté la place d'un cerisier qui commence à décliner très fortement, les branches de l'arbre se sont desséché et ne portent plus de feuilles (plus de sève dans certaines branches). Éternel dilemme du jardin où les arbres grandissent et empiètent sur l'espace vital des autres... pas tellement différent des problèmes humains d'ailleurs.