multiplication des tomates cerises
- steff
- Graine de timide
multiplication des tomates cerises
Bonjour,
J'ai planté des tomates cerises à partir des graines, elles poussent bien mais je souhaiterai diviser la tige pour avoir plus de fruits.
est ce possible ?
Steff
J'ai planté des tomates cerises à partir des graines, elles poussent bien mais je souhaiterai diviser la tige pour avoir plus de fruits.
est ce possible ?
Steff
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour
Je ne parviens pas à m'imaginer où tu en es dans ta saison vu ta localisation... mais logiquement tu peux laisser quelques gourmands pousser si tu tailles ou récupérer des gourmands pour les bouturer (ils rattraperons assez vite les autres)

Je ne parviens pas à m'imaginer où tu en es dans ta saison vu ta localisation... mais logiquement tu peux laisser quelques gourmands pousser si tu tailles ou récupérer des gourmands pour les bouturer (ils rattraperons assez vite les autres)

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- nathou33
- Fleur de pipelette
Il n'y a pas besoin de diviser la tige pour avoir plus de tomates cerises, il suffit de laisser faire la nature. Quand les "gourmands" vont apparaitre tu ne les tailles pas comme pour les autres tomates, tu les laisses tu veras alors apparaitre des branches qui se garniront de tomates. J'en ai des pieds qui repartent tous les ans (car il y toujours quelques tomates qui tombent et qui echappent à la récolte, les graines repartent toutes seules l'année d'apres)je ne les tailles pas et ils sont gros avec une multitude de branches,et meme parfois ils deviennent un peu trop envahissant.
Si tu veux ces gourmands tu peux aussi les couper et les repiquer tu auras alors un autre pied de tomate.
Si tu veux ces gourmands tu peux aussi les couper et les repiquer tu auras alors un autre pied de tomate.
Nathou33
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: multiplication des tomates cerises
Est-ce que tu parles de boutures de tiges?steff a écrit :Bonjour,
est ce possible ?
Steff