Que faire de ce junipérus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
brt58
Bourgeon de bavard

Que faire de ce junipérus

Message par brt58 »

Bonjour à tous,
dans mon jardin trône un junipérus de 6/7 mètres de diamètre. Il était envahi par les ronces que j'ai coupée à l'automne). Les racines des ronces sont toujours en place, il y en avait trop, je l'ai juste aéré. Je voulais savoir plusieurs choses :
Comment tailler cet arbuste ? à quelle époque ?
Comment me débarasser des ronces qui vont resortir ?
Enfin, le feuillage marron que l'on voit sur la photo est il inquiétant ?
Merci à tous par avance
Image
Image
brt58
Bourgeon de bavard

junipérus ?

Message par brt58 »

salut, comme mon message est passé un peu inaperçu et la taille de ce "monstre" me pose problème, je relance le débat en espéran tomber sur un petit conseil.
Merci par avance à tous. :)
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

1/ enlève à ras la branche morte, ou au moins à un noeud en bon état.

2/ ça se taille sans problème, bien sûr pas quand il gèle. Moi j'en fais carrément de la topière pour m'amuser :
Image

mais tu peux en tous cas l'arondir ou le mettre en boule, il supporte ça très bien.
QUAND ? printemps été automne...
Si tu veux le raccourcir beaucoup, il serait plus prudent d'être gentil avec lui et de le faire en plusieurs fois, afin de toujours couper dans ler vert. Normalement même dans le bois ça repart, mais prudence est mère de sûreté, et s'il refusait de repartir après avoir été moignoné, ce serait quand même super con :(

P.S. tiens, ya pas de correcteur d'orthographe, mais yen a un sur les mots grossiers ? MDR...
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour BRT,

j'ai le même à la maison moi il est placé à côté d'une spirée et dès qu'il veut "la prendre dans ses bras" et bien je le rappelle à l'ordre, et après il se calme pour un moment :lol: tout cela pour te dire que pour" sa mauvaise conduite"il a en découdre avec mon seca et je ne fait absolument pas attention à la période et il est toujours aussi beau....

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
akinea
Fleur de pipelette

Message par akinea »

bonjour,
idem pour moi, je taille mes juniperus à chaque saison début printemps histoire de découvrir les jonquilles, tulipes et jascinques qui s'y cachent !
akinea passion nature
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »