[IDENTIFIE= Yucca] Serait-ce un Yucca ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
thomasp14
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

[IDENTIFIE= Yucca] Serait-ce un Yucca ?

Message par thomasp14 »

Bonjour à tous,

Je me joins à vous sur ce forum pour la première fois venant d'acheter une maison avec un jardin : à moi les joies des plantes, fleurs et potager !

J'ai une plante dans mon jardin dont je ne suis absolument pas certains de ce que c'est. Certains me parlent d'un Yucca ... d'autres me disent que non pas du tout. Plus que de savoir ce que c'est, mon but est de savoir comment l'entretenir : entre notre première visite et notre emménagement (6 mois environ) la plante s'est développé d'environ 80cm/1m en hauteur.

Les feuilles jaunies sont celles coupées par l'ancien propriétaire pour dégager le passage, car ça pique pas mal aux extrémités.

Les feuilles les plus basses semblent commencer à former "un tronc" à la manière d'un bananier ou d'un palmier.

Merci pour votre aide !
Pièces jointes
IMG_2383.JPG
IMG_2382.JPG
IMG_2381.JPG
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Serait-ce un Yucca ?

Message par daniele 43 »

oui , c'est une des espèces de Yucca , peut-être aloifolia, quoique les feuilles sont trop étroites
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »