Pompe de forage

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
totorre
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : lun. 06 juil. 2015 22:54
Région : Nord Pas-de-Calais

Pompe de forage

Message par totorre »

Bonsoir,
j'ai un forage de 20m,j'ai une pompe DWT JH 1000 depuis 4ans,branché en direct,seulement un clapet anti retour,je l’utilise exclusivement pour l'arrosage et pour remplir des citernes de 2*1000L et une 5000,sachant que ces cuves sont déjà reliées aux gouttières,donc assez rare de devoir les remplir comme arroser le jardin.Ce que je veux dire c'est qu'elle ne fonctionne pas trop.Depuis hier plus moyen de l'utiliser comme il faut,elle se met en défaut et fait disjoncter!elle fait le yoyo,elle démarre pour 500l comme pour 20l puis fait disjoncter ou elle démarre pas du tout et fait disjoncter aussi vite!
Je pensais au condo mais j'ai un doute et comme je n'y connais rien en électricité...
Si je dois la changer,faut-il mettre quoipour éviter la trop forte pression qui sort car pour arroser c'est pas top ,en fait, que me conseillez vous pour un bon réseau sachant que je suis loin de la maison et que le seul abri proche c'est un chalet avec risque de gel.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4958
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Pompe de forage

Message par arroser »

Pas d'idée pour votre pompe, mais si le condo a éclaté, elle ne devrait pas démarrer du tout. Donc pas le condo.

Pour ce qui est du choix d'une pompe, vous n'avez pas besoin d'une très grande puissance pour remplir des cuves. Mieux vaut privilégier le choix d'un tuyau de marque conséquent, d'un diamètre important. Souvent le budget d'achat est absorbé par la pompe au détriment des canalisations, ce qui est une erreur. Mieux vaut une pompe pas trop grosse mais un gros tuyau pour ne pas la fatiguer et obtenir un rapport débit/pression convenable.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
totorre
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : lun. 06 juil. 2015 22:54
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Pompe de forage

Message par totorre »

j'ai acheté une flotec sub 6 et un pressostat de la même marque!
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »