Arrosage automatique solaire
Arrosage automatique solaire
Bonjour,
Je viens d'acheter un terrain bordé par une rivière. Je cherche un moyen pour mettre en place un arrosage automatique. Le terrain n'est pas raccordé au réseau électrique, j'ai donc pensé au solaire. J'ai trouvé ce produit :
Solar Set 20
* Dimensions : 215 x 130 x 130
* Courant continu : 12 V
* Puissance absorbée : 17 W
* Litres par minute ( max. ) : 25
* Hauteur de refoulement (max.) : 3,0 m
* Nombre d'ajutages : 3
* Orifice de refoulement ( pouce ) : 1/2"
* Raccord pour tuyaux (pouce) : 1/2"
* Surface du filtre (cm2) : 825
* Poids : 2,0 kg
sur le site http://www.boutiquesolaire.com
A votre avis, est-ce jouable ?
Je viens d'acheter un terrain bordé par une rivière. Je cherche un moyen pour mettre en place un arrosage automatique. Le terrain n'est pas raccordé au réseau électrique, j'ai donc pensé au solaire. J'ai trouvé ce produit :
Solar Set 20
* Dimensions : 215 x 130 x 130
* Courant continu : 12 V
* Puissance absorbée : 17 W
* Litres par minute ( max. ) : 25
* Hauteur de refoulement (max.) : 3,0 m
* Nombre d'ajutages : 3
* Orifice de refoulement ( pouce ) : 1/2"
* Raccord pour tuyaux (pouce) : 1/2"
* Surface du filtre (cm2) : 825
* Poids : 2,0 kg
sur le site http://www.boutiquesolaire.com
A votre avis, est-ce jouable ?
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
avec un prix raisonnable, non.RegisG a écrit :Connaissez-vous des produits adaptés à la mise en place un arrosage automatique dans les conditions citées ci-dessus ?
Il faudrait pouvoir produire 900 w en panneaux solaires (?) pour alimenter la moindre pompe d'arrosage enterré.
Si c'est juste pour du goutte à goutte, les puissances nécessaires sont plus faibles.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
tout dépend des longueurs et arroseurs/goutteurs.RegisG a écrit :c a d combien de watts seraientt necessaires ?arroser a écrit : Si c'est juste pour du goutte à goutte, les puissances nécessaires sont plus faibles.
mais une pompe de 400 Ã 500 W est souvent largement suffisante.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)