datura

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
jp85
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : ven. 21 nov. 2003 20:42
Localisation : vendee

datura

Message par jp85 »

bonjour à tous
j'ai semer des graines de daturas cela fait maintenant 15 jours et je ne vois toujours rien sortir de terre est-ce normal ?
merci de me renseigner
:shock: :D
iquitas
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 24 févr. 2004 14:39
Localisation : région centre

Message par iquitas »

Pour les graines de datura, je ne sais pas, mais je sème systématiquement toutes mes graines, après les avoir fait tremper dans de l'eau, entre deux feuilles d'essuie-tout bien mouillée introduites à plat dans un sachet de congélation.

La germination est accélérée, et je repique (pince à épiler + cure dent : je sais, c'est long mais pas fatiguant) dès que le germe est suffisamment long.

Au moins ça me permet de surveiller la germination tous les jours, et de repiquer à bonne distance.

Pour les daturas, je bouture : un tronçon = une bouture (jamais de perte !) à n'importe quelle saison.
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Bonsoir,
A quelle température les graines sont-elles ? Si c'est au chaud, ça ne devrait plus tarder (ça peut prendre un mois), mais si ce n'est pas le cas, ça peut prendre plus de temps encore. Les graines de solanacées sont parfois longues à germer, j'ai eu des graines de physalis qui ont mis plusieurs mois avant de sortir. Il faut prendre son mal en patience en gros. (si vous êtes sûr de la qualité de vos graines bien sûr).
Bon courage, Noelle.
psyduck
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mer. 25 févr. 2004 14:46
Région : Basse-Normandie

Message par psyduck »

attention, super toxique cette plante, si on la consome volontairement ou pas la sordose peut etre mortelle.

dans notre région il y a eu un ou 2 fait diverts de type qui se sont défoncés la tete avec ca: mauvais délire, violence contre soi ou les autres, urgences, psychiatrie ect...
" le travail est l'opium du peuple "
Image
attention: les murs ont des oreilles, mais les oreilles ont des dents!!!
d'ailleurs ne dit on pas que l'homme est un loup pour l'homme?
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Dis donc, faut n'en vouloir pour brouter une feuille de datura, ça sent quand même pas très bon. Les 'malheureux' dont tu parles ont sûrement fait une chute la bouche grande ouverte et celle-ci s'est malencontreusement fermée :lol: :lol: . Ben oui t'as raison quand même de dire que c'est toxique mais une fois qu'on le sait ...on fait gaffe et on mange autre chose :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
chipotte
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mer. 04 févr. 2004 3:13
Localisation : Graide-Station Ardennes Belges

Message par chipotte »

Le datura est effectivement très toxique ! Selon les légendes il fut utilisé entant que drogue visionnaire!
Pour les semis:
- laisser tremper pendant 24h.
- une température entre 25 et 32°C.
- un terreau humide, mais pas détrempé
- le datura peut mettre de 5 à 9 semaines avant de germer!

Bonne chance!
amicalement,
chipotte
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »