le maïs doux
- sauldre
- Bourgeon de bavard
le maïs doux
Bonjour
Pour la première fois, j’ai fait du maïs doux. Pour le moment, l’ai un plumet en haut du pied (fleur ? ) et vers le milieu du pied à l’aisselle d’une feuille de la barbe, ou poils. J’ai vu sur google que le maïs était pollinisé par le vent. A ce stade , a votre avis que va t’ il se passer. Merci
Pour la première fois, j’ai fait du maïs doux. Pour le moment, l’ai un plumet en haut du pied (fleur ? ) et vers le milieu du pied à l’aisselle d’une feuille de la barbe, ou poils. J’ai vu sur google que le maïs était pollinisé par le vent. A ce stade , a votre avis que va t’ il se passer. Merci
sauldre
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: le maïs doux
Chaque poil correspond a un grain de maïs.
Le pollen du plumet tombera ou pas dessus.
D'où l'intérêt d'un groupe et d'un endroit pas trop venté.
Le pollen du plumet tombera ou pas dessus.
D'où l'intérêt d'un groupe et d'un endroit pas trop venté.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour sauldre,
Le stade de récolte des épis est important.
Aussi, je te mets un lien où j'avais expliqué comment s'y prendre pour récolter au bon moment.
Dans un autre post sur le maïs doux, il y a plein d'infos que tu devrais aller lire et tu sauras tout ...

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

- sauldre
- Bourgeon de bavard
bonjour à tous
Encore merci a aygues 31 J'ai vu sur google que les oiseaux étaient gourmand de grains de maïs et qu'il fallait mettre des sacs pour protéger les épis ? Aurais tu un conseil a me donner à ce sujet. Excuses moi si tu en parles déjà dans un post, mais je ne penses pas avoir vu ce sujet
Encore merci a aygues 31 J'ai vu sur google que les oiseaux étaient gourmand de grains de maïs et qu'il fallait mettre des sacs pour protéger les épis ? Aurais tu un conseil a me donner à ce sujet. Excuses moi si tu en parles déjà dans un post, mais je ne penses pas avoir vu ce sujet
sauldre
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
A la maison et depuis bien des années, je n'ai jamais eu d'attaque d'oiseaux sur les épis de mais doux.sauldre a écrit : J'ai vu sur google que les oiseaux étaient gourmand de grains de maïs et qu'il fallait mettre des sacs pour protéger les épis ?
Ne mets rien et tu verras si les années suivantes il te faudra protéger les épis.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!