LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
[attachment=0]DSCN7148.JPG[/attachment
J'ai préparé pour faire des beignets d'aubergines pour le congel
J'ai préparé pour faire des beignets d'aubergines pour le congel
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour à tout le monde , encore très chaud aujourd'hui , Je viens d'entrouvrir, un souffle chaud en a profité pour s'engouffré dans la maison. Vite refermé la porte , je sortirai un peu plus tard pour voir la température . A 11h c'était déjà 30°, ce doit être 34 ou 35 à cette heure , si vous saviez comme j'en ai marre . Hélas on ne peut rien y faire .
Hier un tout petit incendie à 200/300 m de chez moi? nous avons assisté à un magnifique
balai des petits avions je crois avoir entendu dire qu'ils les appelaient des" crachs " pardon pour l'orthographe , ils rasaient le toit des maisons et même plus bas super ces pilotes ...
je n'ai pas pu prendre en photos vous auriez vu ces changements rapides de positions pour atteindre le feu sans doute, un régal. " super spectacle" . mieux que la patrouille de France .
enfin je veux dire dans des circonstances pareilles cela ne peut pas se comparer.
Bravo pour la patrouille de France aussi , gros bravo Même .
bon après midi pour toutes et tous .

Hier un tout petit incendie à 200/300 m de chez moi? nous avons assisté à un magnifique
balai des petits avions je crois avoir entendu dire qu'ils les appelaient des" crachs " pardon pour l'orthographe , ils rasaient le toit des maisons et même plus bas super ces pilotes ...
je n'ai pas pu prendre en photos vous auriez vu ces changements rapides de positions pour atteindre le feu sans doute, un régal. " super spectacle" . mieux que la patrouille de France .
enfin je veux dire dans des circonstances pareilles cela ne peut pas se comparer.
Bravo pour la patrouille de France aussi , gros bravo Même .
bon après midi pour toutes et tous .

Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir Marsouine merci pour ce bouquet de fleurs ! .. à qui aimerais donner à boire .
. J'ai plus que ce dont tu as besoin ..... !
ici il a plu sans discontinuer depuis .. " exactement 44 heures " et il n'y a que 17° .. je sais qu'il fair chaud dans votre coin .. les chtis me l'ont dit !j'ai lu ton admiration envers les pilotes de canadairs .. 8
Bonne continuation dans très préparatifs " congel "etc et surtout bonne nuit !
et, si cela t'est possible ????
.. fais attention ... Ã TOI ! .
. J'ai plus que ce dont tu as besoin ..... !

Bonne continuation dans très préparatifs " congel "etc et surtout bonne nuit !
et, si cela t'est possible ????

le sourire est contagieux partage le ! .
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour à tous , merci Mamiris d'être passée. On nous avait annoncé beaucoup de choses, comme d'habitude rien ou presque , ce matin la terre qu'un peu mouillée , comme le vent fort s'est levé , il n'y en a pas pour longtemps pour que tout soit sec ? Quelle année!!!!
Encore une à marquer à l'encre rouge . Il y en beaucoup déjà , la nature est fâchée contre nous et elle nous le rend bien . La pauvre elle est si malmenée ...Je pense que c'est trop tard pour qu'on redresse la barre la dérive est commencée ..............
Je n'ai pas le moral dans les chaussettes , ne croyez pas, je constate, c'est tout .
A part cela tout va bien ? Nath, ali toute heureuse d'avoir un peu d'air libre , comme je te comprends , tu as un travail qui est sûrement très intéressant mais aussi très dur il faut le supporter bon courage ma belle .
Cat , très difficile pour toi avec le jardin l'herbe et le mauvais temps . si tu ne peux rentrer dans ton terrain, le travail ne peut avancer c'est certain . Bon et bien tu t'occupes autrement tu auras de bonnes confitures .
Moi je m'en fiche un peu, à mon âge, que ça pousse ou pas ...bientôt je ne ferai plus rien alors aujourd'hui ou demain ...La seule chose à laquelle je pense , c'est voir tout revenir à l'état sauvage . Je voudrais partir avant ne pas voir cela .
Pour le moment le vent se déchaine , il souffle à perdre haleine , je déteste. mais il fait moins chaud .
je vous souhaite une bonne fin de journée , également un beau et bon W E .

Encore une à marquer à l'encre rouge . Il y en beaucoup déjà , la nature est fâchée contre nous et elle nous le rend bien . La pauvre elle est si malmenée ...Je pense que c'est trop tard pour qu'on redresse la barre la dérive est commencée ..............
Je n'ai pas le moral dans les chaussettes , ne croyez pas, je constate, c'est tout .
A part cela tout va bien ? Nath, ali toute heureuse d'avoir un peu d'air libre , comme je te comprends , tu as un travail qui est sûrement très intéressant mais aussi très dur il faut le supporter bon courage ma belle .
Cat , très difficile pour toi avec le jardin l'herbe et le mauvais temps . si tu ne peux rentrer dans ton terrain, le travail ne peut avancer c'est certain . Bon et bien tu t'occupes autrement tu auras de bonnes confitures .
Moi je m'en fiche un peu, à mon âge, que ça pousse ou pas ...bientôt je ne ferai plus rien alors aujourd'hui ou demain ...La seule chose à laquelle je pense , c'est voir tout revenir à l'état sauvage . Je voudrais partir avant ne pas voir cela .
Pour le moment le vent se déchaine , il souffle à perdre haleine , je déteste. mais il fait moins chaud .
je vous souhaite une bonne fin de journée , également un beau et bon W E .

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour toutes et tous , rien à raconter aujourd'hui? c'est comme hier et tous les autres jours toujours ce sal vent , très très fort ,les plantes sont secouées dans tous les sens . c'est même plus que secouées je n'ai pas le vrai mot . à force elle vont être torsadées .
Oh que ça me fait mal, et que j'en ai marre de voir ça .
Il faisait froid ce matin très tôt, à la pointe du jour j'ai grillé mes poivrons au BQ, le vent encore pas levé et bien c'était un régal , pas de chaleur .
J'ai donc fait de la ratatouille , une grosse pour le congel, j'y suis depuis hier ça y est plus qu'à mettre en boite ce soir lorsqu'elle sera froide . Lundi, ça a été opération tomates farcies , 19= 2 gros plats , je prévois pour l'hiver ...
Si j'ai de matière première au jardin, je recommencerai l'opération une autre fois .
c'est prévoir de l'occupation pour les jours à venir ...je verrai bien si cela est possible .
selon la production, selon mes forces .
Je pense que chez vous le temps est acceptable , que vous pouvez travailler ou vous détendre dans vos jardins .
Bon après midi pour tout le monde

Oh que ça me fait mal, et que j'en ai marre de voir ça .
Il faisait froid ce matin très tôt, à la pointe du jour j'ai grillé mes poivrons au BQ, le vent encore pas levé et bien c'était un régal , pas de chaleur .
J'ai donc fait de la ratatouille , une grosse pour le congel, j'y suis depuis hier ça y est plus qu'à mettre en boite ce soir lorsqu'elle sera froide . Lundi, ça a été opération tomates farcies , 19= 2 gros plats , je prévois pour l'hiver ...
Si j'ai de matière première au jardin, je recommencerai l'opération une autre fois .
c'est prévoir de l'occupation pour les jours à venir ...je verrai bien si cela est possible .
selon la production, selon mes forces .
Je pense que chez vous le temps est acceptable , que vous pouvez travailler ou vous détendre dans vos jardins .
Bon après midi pour tout le monde

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
coucou marsouine ,
en voilà de belles tomates , rien n'est perdu , ça fait de la réserve pour l'hiver .
c'est tellement bon de manger des légumes frais en hiver ça change un peu . ya plus qu'a réchauffer
hé oui marsouine , on avance dans la vie et rien n'est facile .
si un jour je ne pouvais plus faire de massifs , je mettrais tout en ""pelouse "" juste a tondre , point final .
comme chez toi le mistral se cramponne depuis 1 semaine et aujourd'hui il a soufflé très fort .tout sèche très vite .
demain fifille repart a nîmes en tgv , j'espère qu'il y fera moins chaud , là bas c'est la fournaise .
prends soin de toi ,
en voilà de belles tomates , rien n'est perdu , ça fait de la réserve pour l'hiver .
c'est tellement bon de manger des légumes frais en hiver ça change un peu . ya plus qu'a réchauffer

hé oui marsouine , on avance dans la vie et rien n'est facile .
si un jour je ne pouvais plus faire de massifs , je mettrais tout en ""pelouse "" juste a tondre , point final .
comme chez toi le mistral se cramponne depuis 1 semaine et aujourd'hui il a soufflé très fort .tout sèche très vite .
demain fifille repart a nîmes en tgv , j'espère qu'il y fera moins chaud , là bas c'est la fournaise .
prends soin de toi ,

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour,
Pas trop présente sur le forum en ce moment.Par période je suis peu à la maison et quand j'y suis, je suis plutôt dans le jardin, faut arroser, nettoyer. Récolter un peu aussi.
Encore des feux dans l'Herault, c'est impressionnant, j'espère juste que ce n'est pas volontaire.
Bon courage
Pas trop présente sur le forum en ce moment.Par période je suis peu à la maison et quand j'y suis, je suis plutôt dans le jardin, faut arroser, nettoyer. Récolter un peu aussi.
Encore des feux dans l'Herault, c'est impressionnant, j'espère juste que ce n'est pas volontaire.
Bon courage

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour , bon courage à toi Natou, tu n'as pas l'air en grande forme...oui comme tu le dit des feux pas seulement dans l'Hérault. ma fille l'a eu presque chez elle hier dans les B D R elle avait préparé ses affaires et tout . des hauts parleurs annonçaient aux gens de ne pas bouger de chez eux qu'ils seraient avisés en cas d'obligation de partir. Mais le feu est entré dans Vitrolles juste à côté de chez elle . Ils ont respiré les fumées, vu les flammes .
je pense que ce doit être angoissant . j'ai une peur aussi ne serai ce que les cigarettes ...
tout est tellement sec ...
bon après midi
je pense que ce doit être angoissant . j'ai une peur aussi ne serai ce que les cigarettes ...
tout est tellement sec ...

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Moi je suis à l'intérieur. il y fait encore bon la chaleur n'est pas rentrée . En plus la nuit a été très fraiche presque froid le drap ne suffisait pas . j'aurais du passer une bonne nuit mais un chien voisin, ne s'est pas arrêté d'aboyer . Je ne comprends pas ces gens qui laissent aboyer leur chien sans penser que tout un quartier est gêné .
Il y a quelques jours j'ai demandé à une voisine si elle avait entendu les chiens dans la nuit elle m'a répondu: moi je ferme tout vitres et volets , j'allume la clim et nous dormons .
Si tout le monde fait pareil , les propriétaires de chiens aboyeurs peuvent dormir tranquilles
bonne fin de journée Bon 15 aout

3 boites de ratatouille , et 3 boites de poivrons grillés pour les salades .
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Et voilà comment cela se passe devant chez moi ...
OU je ne peux pas sortir , ou je ne peux pas rentrer .

OU je ne peux pas sortir , ou je ne peux pas rentrer .

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour à toutes et tous , quelle chaleur 35° sous abri avec du vent assez chaud lui aussi. bien sûr il faut le passer ce mois d'août, c'est normal qu'il fasse encore chaud .
j'ai encore travaillé au jardin ce matin , gros travaux ...élimination de deux plantes , un laurier tin qui avait poussé seul ses racines étaient déjà grosses mais hélas dans le mur et aussi le compteur électrique et puis une autre grosse plante qui me prenait beaucoup de place pour quelques fleurs seulement , et bien terminé elles n'existent plus . Si vous saviez comme la terre est sèche bien qu'arrosée de temps en temps à cet endroit .Je ne sais ce que j'y mettrais à la place . Je n'aime que les plantes à fleurs ., je ne dois pas planter là des plantes a grosses racines parce qu'il y a en dessous les installations électriques et eau.
il y a quelques années on m'a fait enlever de cet endroit les lilas qui risquaient de m'abimer mes canalisations . peut être des lavandes , j'en ai ailleurs mais elle ne me plait pas, les pieds sont énormes mais les fleurs sont bleues pale , je n'aime pas beaucoup .
bonne fin de journée pour tout le monde

j'ai encore travaillé au jardin ce matin , gros travaux ...élimination de deux plantes , un laurier tin qui avait poussé seul ses racines étaient déjà grosses mais hélas dans le mur et aussi le compteur électrique et puis une autre grosse plante qui me prenait beaucoup de place pour quelques fleurs seulement , et bien terminé elles n'existent plus . Si vous saviez comme la terre est sèche bien qu'arrosée de temps en temps à cet endroit .Je ne sais ce que j'y mettrais à la place . Je n'aime que les plantes à fleurs ., je ne dois pas planter là des plantes a grosses racines parce qu'il y a en dessous les installations électriques et eau.
il y a quelques années on m'a fait enlever de cet endroit les lilas qui risquaient de m'abimer mes canalisations . peut être des lavandes , j'en ai ailleurs mais elle ne me plait pas, les pieds sont énormes mais les fleurs sont bleues pale , je n'aime pas beaucoup .
bonne fin de journée pour tout le monde

Marsouine
Marsouine
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Surtout ne mets pas de laurier rose !
On a eu des problèmes de compteur d'eau dans la maison de ma mère avec les lauriers roses qui avaient percé un tuyau
On a eu des problèmes de compteur d'eau dans la maison de ma mère avec les lauriers roses qui avaient percé un tuyau

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou Colibri , c'est valable pour tous les arbres tu sais . les lauriers roses sont dehors devant la porte , les gens se garent entre et c'est un coup de voiture avec le capot ensuite un coup avec l'arrière de la voiture . Aussi ils sont complètement défleuris .
Les gens , ça ne leur fait même pas mal d'abimer des plantes . Quelques fois ils sont carrément dans la plante . Je ne comprends pas ...

Les gens , ça ne leur fait même pas mal d'abimer des plantes . Quelques fois ils sont carrément dans la plante . Je ne comprends pas ...

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour tout le monde , Cat , en ce moment tu en abats du boulot...tu trouves en plus du temps pour sortir la nuit ? fait gaffe tu prends sur tes heures de repos et de sommeil..Jardi c'est vrai il fait un peu meilleur mais d'après météo France les chaleurs seront de retour très bientôt , de grosses chaleurs ; comme si on avait encore besoin de ça ...
Pour moi, c'est la fin du jardin il ne me reste que des betteraves que j'ai commencé à cueillir, et les tomates qui murissent comme bon leur semble c'est deux trois de temps en temps . Alors qu'il y en a pas mal sur les pieds .
Cette année j'ai abdiqué pour le jardin d'automne . Trop fatiguée par ce mauvais été .
Je verrais au mois de mars comment cela se passe si j'arrête définitivement ou si j'ai encore un peu de tonus pour faire un PETIT PEU .
La chaleur et le désherbage m'ont mise K O .
Je vous souhaite une belle fin de journée

Pour moi, c'est la fin du jardin il ne me reste que des betteraves que j'ai commencé à cueillir, et les tomates qui murissent comme bon leur semble c'est deux trois de temps en temps . Alors qu'il y en a pas mal sur les pieds .
Cette année j'ai abdiqué pour le jardin d'automne . Trop fatiguée par ce mauvais été .
Je verrais au mois de mars comment cela se passe si j'arrête définitivement ou si j'ai encore un peu de tonus pour faire un PETIT PEU .
La chaleur et le désherbage m'ont mise K O .
Je vous souhaite une belle fin de journée

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour , rien de nouveau que de la chaleur , ça continue encore et encore , est ce que ça va s'arrêter un jour? le jardin, inutile d'en parler ce n'est qu'un reste de jardin . j'enlève quelques herbes de temps à autre et continue de cueillir ce que veulent bien produire mes pauvres plantes restantes . Il reste de belles tomates en préparation mais c'est long ?
dites moi pourquoi avec la chaleur qu'il fait elles ne murissent pas ...
il me semble qu'on a pas vu Natou , depuis quelques jours , vacances peut être ...
Je pense que ces grosses chaleurs tirent à leur fin , tout au moins pour le Nord, pour nous cela continuera avec 30 à 32° mais nous malgré que nous y sommes habitués , et bien marre de marre , cela fait plus de trois mois qu'il fait chaud , nos élus eux sont avec climes dans leur bureaux c'est pour cela qu'ils ne savent pas ce que c'est ... tous ces pauvres gens qui sont obligés de travailler au soleil . Eux ne doivent pas manquer de vitamines D 3
c'est mon C D G comme vous dites . Moi aussi je n'en peux plus de cette chaleur et je suis énervée d'entendre dire que nous y sommes habitués . bon W E

dites moi pourquoi avec la chaleur qu'il fait elles ne murissent pas ...
il me semble qu'on a pas vu Natou , depuis quelques jours , vacances peut être ...
Je pense que ces grosses chaleurs tirent à leur fin , tout au moins pour le Nord, pour nous cela continuera avec 30 à 32° mais nous malgré que nous y sommes habitués , et bien marre de marre , cela fait plus de trois mois qu'il fait chaud , nos élus eux sont avec climes dans leur bureaux c'est pour cela qu'ils ne savent pas ce que c'est ... tous ces pauvres gens qui sont obligés de travailler au soleil . Eux ne doivent pas manquer de vitamines D 3
c'est mon C D G comme vous dites . Moi aussi je n'en peux plus de cette chaleur et je suis énervée d'entendre dire que nous y sommes habitués . bon W E

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour a toutes et tous, il fait beau aujourd'hui mais encore 30° on croirait que quelqu'un à collé le thermomètre à cette place, il n'en bouge pas . Pourtant il ne fait pas une chaleur étouffante , il y a un petit vent de la mer qui me permet de laisser la porte un peu ouverte .
A part cela rien de nouveau ce matin, je suis allée faire les courses j'y retournerai vendredi pour ma sœur . c'est trop pénible de faire les deux ensemble . ça occasionne du retard aux caisses . Je ne peux être a déballer et à remettre dans le cadi en même temps .
Ce matin, le temps radieux et une température idéale hélas ce n'est que jusqu'à midi après cela change .
Je ne vous parlerai pas de mon jardin, il n'en vaut pas la peine c'est vraiment lamentable .
je continue a cueillir quelques tomates un peu de belles et des moins belles . aussi des betteraves celles qui ont pu avoir un peu d'ombre de la vigne sont très grosses les autres se trainent lamentablement .
bonne après midi pour tout le monde

A part cela rien de nouveau ce matin, je suis allée faire les courses j'y retournerai vendredi pour ma sœur . c'est trop pénible de faire les deux ensemble . ça occasionne du retard aux caisses . Je ne peux être a déballer et à remettre dans le cadi en même temps .
Ce matin, le temps radieux et une température idéale hélas ce n'est que jusqu'à midi après cela change .
Je ne vous parlerai pas de mon jardin, il n'en vaut pas la peine c'est vraiment lamentable .
je continue a cueillir quelques tomates un peu de belles et des moins belles . aussi des betteraves celles qui ont pu avoir un peu d'ombre de la vigne sont très grosses les autres se trainent lamentablement .
bonne après midi pour tout le monde

Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour Marsouine ! Bien que te voyant au café .. j'ai pris le temps de passer chez toi .
et constate que tu as toujours aussi chaud .
. je comprends que ce soit pénible à la longue le corps s'épuise ... Ici un petit vent est agréable car le soleil tape encore 28° .. pas mal du tout ! ..j'espère que ce soir je rentrerai du linge bien sec ! ..
Ta soeur a de la chance de t'avoir .. crois moi, tout le monde n'est pas comme Toi ! .fais attention à Toi !. .
Belles tomates qui vont continuer à te régaler ou devenir soupes, sauces etc..
Je ne fais pas d'effort important, si tu passes chez moi tu verras l'hi
stoire du genet et ... du reste !
Il est temps de te souhaiter une bonne fin de journée en espérant que la température va baisser ...
et constate que tu as toujours aussi chaud .
. je comprends que ce soit pénible à la longue le corps s'épuise ... Ici un petit vent est agréable car le soleil tape encore 28° .. pas mal du tout ! ..j'espère que ce soir je rentrerai du linge bien sec ! ..
Ta soeur a de la chance de t'avoir .. crois moi, tout le monde n'est pas comme Toi ! .fais attention à Toi !. .
Belles tomates qui vont continuer à te régaler ou devenir soupes, sauces etc..
Je ne fais pas d'effort important, si tu passes chez moi tu verras l'hi

Il est temps de te souhaiter une bonne fin de journée en espérant que la température va baisser ...

le sourire est contagieux partage le ! .
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour toutes et tous , et bien rien ne change , hier nous avons passé une journée ..Je crois bien la plus chaude de l'été 35° sans un brin d'air, juste du soleil de plomb.
Aujourd'hui ça repart, nous en sommes déjà à 33° mais il y a un peu d'air pas frais mais il est là c'est moins étouffant .
Donc je suis comme d'habitude , dans le noir total, avec ventilateur dans le dos ça peut aller. Quand on ne fait rien .
ce matin il faisait très bon j'ai fait du nettoyage au jardin et en même temps j'ai cueilli des légumes . Tomates, quelques belles et d'autres bien moins , du raisin très beau et beaucoup j'en fais une cure en ce moment j'aime beaucoup le beau raisin blanc.
j'ai aussi cueilli des betteraves , beaucoup et très grosses maintenant, je dois les faire cuire , puis les mettre en conserve . Je ne voulais pas qu'elle deviennent aussi grosses mais voilà je n'ai pas eu le temps de m'en occuper .
avec la chaleur ces grosses marmites qui chauffent un peu plus la pièce . ..
hier au soir en allant me coucher + de 22h30, je suis passée au garage pour le congélateur , il y faisait encore 33°.
Je souhaite que vous ayez une meilleure température, Bon W E pour chacun chacune
A bientôt

Aujourd'hui ça repart, nous en sommes déjà à 33° mais il y a un peu d'air pas frais mais il est là c'est moins étouffant .
Donc je suis comme d'habitude , dans le noir total, avec ventilateur dans le dos ça peut aller. Quand on ne fait rien .
ce matin il faisait très bon j'ai fait du nettoyage au jardin et en même temps j'ai cueilli des légumes . Tomates, quelques belles et d'autres bien moins , du raisin très beau et beaucoup j'en fais une cure en ce moment j'aime beaucoup le beau raisin blanc.
j'ai aussi cueilli des betteraves , beaucoup et très grosses maintenant, je dois les faire cuire , puis les mettre en conserve . Je ne voulais pas qu'elle deviennent aussi grosses mais voilà je n'ai pas eu le temps de m'en occuper .
avec la chaleur ces grosses marmites qui chauffent un peu plus la pièce . ..
hier au soir en allant me coucher + de 22h30, je suis passée au garage pour le congélateur , il y faisait encore 33°.
Je souhaite que vous ayez une meilleure température, Bon W E pour chacun chacune
A bientôt

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine