[IDENTIFIE= Ailanthus altissima ] Que suis-je?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- RegardePas
- Graine de timide
- Région : Limousin
[IDENTIFIE= Ailanthus altissima ] Que suis-je?
Bonjour! 
J'ai pointé ma petite tige au début du printemps grâce à Mère Nature et maintenant je mesure environ 1m70 au niveau de la tête voire plus pour les ramures les plus hautes. Pensant au début être une Sorbaria sorbifolia, il se pourrait que je me trompe puisque mes feuilles atteignent une quinzaine de centimètres et je ne semble pas drageonner ni faire de jolies fleurs. Avez-vous une idée?
Bon après midi!
Photos:

J'ai pointé ma petite tige au début du printemps grâce à Mère Nature et maintenant je mesure environ 1m70 au niveau de la tête voire plus pour les ramures les plus hautes. Pensant au début être une Sorbaria sorbifolia, il se pourrait que je me trompe puisque mes feuilles atteignent une quinzaine de centimètres et je ne semble pas drageonner ni faire de jolies fleurs. Avez-vous une idée?

Bon après midi!
Photos:
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Que suis-je?
peut être un ailianthus
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- RegardePas
- Graine de timide
Bonjour Jeanot77!
En effet, cela ressemble beaucoup à ce que j'ai dans mon jardin. Du coup je suis un peu septique car on le décrit comme invasif malgré que je n'ai pour l'instant qu'un plant... Qu'il peut atteindre 30m de haut O.O alors que j'ai déjà du mal à savoir où le replanter car il arrive à la hauteur du buis et se prend dedans. J'étais à des lieux de penser qu'il s'agirait d'un arbre. Il parait qu'il émet une odeur pas très agréable (le plant est encore jeune) et est toxique pour les animaux domestiques. Du coup j'hésite à le laisser car le mettre en pot ne parait pas être une bonne solution...
En effet, cela ressemble beaucoup à ce que j'ai dans mon jardin. Du coup je suis un peu septique car on le décrit comme invasif malgré que je n'ai pour l'instant qu'un plant... Qu'il peut atteindre 30m de haut O.O alors que j'ai déjà du mal à savoir où le replanter car il arrive à la hauteur du buis et se prend dedans. J'étais à des lieux de penser qu'il s'agirait d'un arbre. Il parait qu'il émet une odeur pas très agréable (le plant est encore jeune) et est toxique pour les animaux domestiques. Du coup j'hésite à le laisser car le mettre en pot ne parait pas être une bonne solution...
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
un ailante itou (petite dent caractéristique sur les folioles)
- RegardePas
- Graine de timide
Quel dommage ! Moi qui me faisais une joie de voir enfin quelque chose pousser dans mon parterre^^ Cela dit j'ai vu au coin de la rue, qu'il y en avait en masse dans les parterres municipaux, curieux choix...
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
ce n'est sans doute même pas un choix municipale ; c'est très envahissant et gagne partout dès qu'on laisse pousser et fleurir ; une vraie horreur , qui en plus sent mauvais !!
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Il a été beaucoup planté dans les parcs et jardins au XIXeme comme arbre ornemental et mode orientaliste de l'époque.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
J'en ai tué un au chlorate de soude mais il a eu le temps de drageonner
Une vrai catastrophe.
J'en ai tué un au chlorate de soude mais il a eu le temps de drageonner

Une vrai catastrophe.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092