Phoetinia faiblards

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
chingy1997
Graine de timide
Région : Aquitaine

Phoetinia faiblards

Message par chingy1997 »

Bonjour a tous,
vous trouverez ci-joint une photo de 3 pieds de Phoetinia "red robin" très faiblards, ne donnant que peu de feuilles, et qui sont très vilains...
Fin aout, je vais couper les 6 thuyas qui sont morts, dessoucher et déplacer ces 3 pieds de phoetinia plus proche du mur pour refaire une haie. D'ailleurs, je vais certainement devoir racheter encore 3 pieds de phoetinia (ou autre chose) pour combler le trou.

Que pensez vous de ces pieds de phoetinia, qui ont été plantés ya 1 an environ, jamais taillés... On les a eu a peu prés de cette taille.
Merci pour vos conseils.
Pièces jointes
Capture.JPG
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Phoetinia faiblards

Message par lafutaie »

Bonjour

Le feuillage est sacrément jaune pour du photinia !
Je suppose qu'ils n'ont pas trouvé la "nourriture" nécessaire dans ton sol ; la proximité des thuyas installés certainement depuis longtemps n'y est probablement pas étrangère.....
Si tu décides de les déplacer à nouveau il faudra bien travailler et enrichir ton sol.

Sinon, pour la forme, ils ne sont pas si mal que ça. Tu dis que tu les as achetés de cette taille; il vaudra mieux pour les prochains prendre de petits sujets.
Plus ils sont grands plus ils sont difficiles à s'installer et en plus ils sont nettement plus chers.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
fanch_53
Grossiste en parlotte
Région : Moyen Orient

Re: Phoetinia faiblards

Message par fanch_53 »

Pas mieux.

Au fait: Photinia
chingy1997
Graine de timide
Région : Aquitaine

Re: Photinia faiblards

Message par chingy1997 »

Bjr,
J'ai fait place nette, retiré tous les thuyas "grillés", installé une palissade en bois provisoire, retiré les photinia... Et la, je suis en plein travail de forçat : je creuse une tranchée pour assainir le sol , retirer toutes les racines, pour pouvoir replanter une belle haie digne de ce nom...
++
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »