[IDENTIFIE= Juglans] Quel est ce légume ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIE= Juglans] Quel est ce légume ?
Bonjour à tous,
Lors de mes sorties, j'ai découvert un champ de "légumes" (voir photos) :
- Les pieds ressemblent à une grande carotte blanche dont la partie supérieure comporte deux ou trois pousses qui semblent greffées.
- Ces pieds sont issus de repiquage en plein champ, et non pas de semence.
- Plantation en ligne, un pied tous les 50 cm env.
Merci d'avance pour vos lumières.
Cordialement.
Lors de mes sorties, j'ai découvert un champ de "légumes" (voir photos) :
- Les pieds ressemblent à une grande carotte blanche dont la partie supérieure comporte deux ou trois pousses qui semblent greffées.
- Ces pieds sont issus de repiquage en plein champ, et non pas de semence.
- Plantation en ligne, un pied tous les 50 cm env.
Merci d'avance pour vos lumières.
Cordialement.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Quel est ce légume (?) que je ne connais pas ?
C'est marrant , on dirait une pépinière de noyers; ce qui expliquerait la greffe
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Oui, une petite forêt de noyers greffés ! Ou un futur élevage d'écureuils ?
Sûrement une variété améliorée. Curieux, cette culture en pleine terre tous les 50 cm, pour des arbres qui seront certainement destinés à être replantés ailleurs.
Ce serait amusant d'en connaître la destination : huile, reboisement, pépiniéristes ?
Sûrement une variété améliorée. Curieux, cette culture en pleine terre tous les 50 cm, pour des arbres qui seront certainement destinés à être replantés ailleurs.
Ce serait amusant d'en connaître la destination : huile, reboisement, pépiniéristes ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Dans la méthode de culture (trouvée sur le Net) d'une pépinière qui cultive des noyers vendus aux professionnels pour le fruit et le bois, il y a un ou deux ans dans un champ. Ils font la même chose pour les châtaigniers.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
La greffe du noyer classique (fente en tête) est assez aléatoire.
Il semblerait, ici, qu'ils fassent des "bouturés-greffés", comme pour les plans de vigne (mais en plein champ).
INDY, je serais très intéressé à lire l'article.
D'avance, merci pour le lien..
Il semblerait, ici, qu'ils fassent des "bouturés-greffés", comme pour les plans de vigne (mais en plein champ).

INDY, je serais très intéressé à lire l'article.
D'avance, merci pour le lien..
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Bonjour,
Et merci à tous pour vos infos sur mon "légume"
.
Etant dans la (une) région de la noix (Grenoble..), je n'avais jamais eu l'occasion de voir une pépinière de noyers. Grace à vous, cette lacune est comblée.
J'ai toujours cru que les noyers étaient greffés sur tiges..
Encore merci.
Cordialement.
Et merci à tous pour vos infos sur mon "légume"

Etant dans la (une) région de la noix (Grenoble..), je n'avais jamais eu l'occasion de voir une pépinière de noyers. Grace à vous, cette lacune est comblée.
J'ai toujours cru que les noyers étaient greffés sur tiges..
Encore merci.
Cordialement.