Changement de mes anciennes buses d'arrosage

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
peuf23
Graine de timide
Région : Alsace

Changement de mes anciennes buses d'arrosage

Message par peuf23 »

Bonjour à tous,

Voilà je souhaite changer mes buses d'arrosage (arroseurs escamotables) gardena qui ont été installées il y a fort longtemps (certainement lors de la construction de la maison) et qui ont subi au cours du temps les ravages maintes saisons de tonte.

Mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans le commerce. En effet, ces buses ont un système de connexion latéral (voir photo), et le diamètre du tuyau enterré ne semble plus le standard (environ 20 mm).

Auriez-vous des conseil sur le choix du matériel à prendre (adaptateur pour le diamètre du tuyau, moyen de passer de la connexion latérale à la verticale,...) pour pouvoir renouveler ces buses et éviter les geysers dans mon jardin :wink: ?

Merci d'avance pour vos conseils

photo_2016-08-04_11-05-29.jpg
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Changement de mes anciennes buses d'arrosage

Message par arroser »

Gardena vendait il y a quelques années des adaptateurs permettant de raccorder tant bien que mal leur ancien tuyau (diamètre 19x22) avec des tuyères standard (pas de vis en 15x21 en dessous). la hauteur de l'ensemble du montage ne convenait pas, mais il suffisait de recreuser légèrement sous le tuyau pour descendre celui-ci.

Je ne sais pas si ces adaptateurs sont toujours disponibles ; rapprochez vous du SAV de Gardena ;)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »