a propos du tournesol

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
supraxis
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par supraxis »

hé hé je savais pas merci :wink:

moi ce sont (du moins un paquet) des rings of fire :lol:
citrouille
Bourgeon de bavard

tournesol

Message par citrouille »

bonjour,

moi j'en met chaque année 3 variétés differentes, des nains variétés sun spot ( 40 cm de hauteur ) que se sème dans des pots 2 graines par pots et qui sont superbes d'un jaune vifs,dans la véranda à la mi mars et que je sors à l'extérieur après le 15 mai,( 1 à 2 fleurs par plantes)

je mets des soleil floristan qui donnent de grandes fleurs à larges disques aux pétales brun rouge bordés de jaune et dont le coeur est foncé. ils font plus ou moins 70 cm de hauteur très joli dans les massifs,

et enfin des soleil beauté d'automne, qui font 1m60 de hauteur le coeur est foncé, la couleur varie du jaune au rouge foncé avec des nuances bronzées,

début octobre au 1er gelée je les arraches tous je sèche les têtes pour en récolter les graines, j'en garde un peu pour resemer et avec le reste je nourris les oiseaux du jardin qui sont nombreux et très variés,

ce sont des fleurs très volontaires et qui demandent peu d'entretien
citrouille
Bourgeon de bavard

tournesol

Message par citrouille »

bonjour,

moi j'en met chaque année 3 variétés differentes, des nains variétés sun spot ( 40 cm de hauteur ) que se sème dans des pots 2 graines par pots et qui sont superbes d'un jaune vifs,dans la véranda à la mi mars et que je sors à l'extérieur après le 15 mai,( 1 à 2 fleurs par plantes)

je mets des soleil floristan qui donnent de grandes fleurs à larges disques aux pétales brun rouge bordés de jaune et dont le coeur est foncé. ils font plus ou moins 70 cm de hauteur très joli dans les massifs,

et enfin des soleil beauté d'automne, qui font 1m60 de hauteur le coeur est foncé, la couleur varie du jaune au rouge foncé avec des nuances bronzées,

début octobre au 1er gelée je les arraches tous je sèche les têtes pour en récolter les graines, j'en garde un peu pour resemer et avec le reste je nourris les oiseaux du jardin qui sont nombreux et très variés,

ce sont des fleurs très volontaires et qui demandent peu d'entretien
supraxis
Bourgeon de bavard

Message par supraxis »

je te remercie j'ai deja hate d'etre l'ete pour voir mon beau jardin fleuri !
grigniote
Graine de timide

A propos de tournesol

Message par grigniote »

Plus tu les arroses, plus ils sont haut et gros, c'est une plante qui aime l'eau, regarde ds les champs et tu verras les arroseurs en marche, sauf au moment où les graines doivent murir. Laisse les sur pieds les oiseaux se régaleront l'hiver et te remercieront de leurs pépiements joyeux tt en te permettant de les observer. Attention, ils sont très gourmands surtout les mésanges!!!!
Je dis ça, parceque ts les ans depuis......que je suis tte petite, je fais ma B.A. ts les hivers et j'ai pu ainsi me rendre compte que, au fil des ans, certaines espèces avaient malheureusement disparues et d'autres les individus étaient moins nombreux.
Voilou.
supraxis
Bourgeon de bavard

Re: A propos de tournesol

Message par supraxis »

grigniote a écrit :Plus tu les arroses, plus ils sont haut et gros, c'est une plante qui aime l'eau, regarde ds les champs et tu verras les arroseurs en marche, sauf au moment où les graines doivent murir. Laisse les sur pieds les oiseaux se régaleront l'hiver et te remercieront de leurs pépiements joyeux tt en te permettant de les observer. Attention, ils sont très gourmands surtout les mésanges!!!!
Je dis ça, parceque ts les ans depuis......que je suis tte petite, je fais ma B.A. ts les hivers et j'ai pu ainsi me rendre compte que, au fil des ans, certaines espèces avaient malheureusement disparues et d'autres les individus étaient moins nombreux.
Voilou.
oki je te remercie

je mettrais des photos des mes futurs tournesosl !!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »