[IDENTIFIEES ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEES ]
Bonjour à tous,
Consultant régulièrement ce site particulièrement instructif,je me suis décidé à m'inscrire sur le forum car je suis vraiment néophyte en jardinage et j'aime les végétaux.
Je me présente ici car je n'ai pas trouvé l'endroit approprié
Voilà ce qui m'amène à vous,j'ai hérité de ma belle-mère plusieurs espèces dont 2 que je n'arrive pas à reconnaître malgré mes recherches.
Des photos des 2 spécimens en disent plus long qu'un discours, voici donc les 2 inconnus.
C'est plantes ont souffert puisque ma belle mère a été hospitalisé et que ça fait longtemps qu'elles sont dans ces pots.
Je vous souhaites une bonne journée
RV
Consultant régulièrement ce site particulièrement instructif,je me suis décidé à m'inscrire sur le forum car je suis vraiment néophyte en jardinage et j'aime les végétaux.
Je me présente ici car je n'ai pas trouvé l'endroit approprié

Voilà ce qui m'amène à vous,j'ai hérité de ma belle-mère plusieurs espèces dont 2 que je n'arrive pas à reconnaître malgré mes recherches.
Des photos des 2 spécimens en disent plus long qu'un discours, voici donc les 2 inconnus.
C'est plantes ont souffert puisque ma belle mère a été hospitalisé et que ça fait longtemps qu'elles sont dans ces pots.
Je vous souhaites une bonne journée
RV
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Nouveau membre
bonjour
pour la première, je dirais lagerstroemia
.
pour la première, je dirais lagerstroemia
.
Dernière modification par jeanot77 le mar. 09 août 2016 18:55, modifié 1 fois.
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Merci de votre réponse.
Moi et le latin ça fait deux,lol
Un agrume genre oranger ?
Pour la une je vais faire un tour sur le site
il y a d'autres espèces que j'ai reconnu grâce au net et je vais vous les soumettre histoire de savoir si je me suis trompé.
@+ Rv
Moi et le latin ça fait deux,lol
Un agrume genre oranger ?
Pour la une je vais faire un tour sur le site
il y a d'autres espèces que j'ai reconnu grâce au net et je vais vous les soumettre histoire de savoir si je me suis trompé.
@+ Rv
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour RV

Les présentations, c'est iciRV58 a écrit : Je me présente ici car je n'ai pas trouvé l'endroit approprié![]()

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Merci lafutaie
Vous en saurez plus sur moi au bon endroit
Vous en saurez plus sur moi au bon endroit
- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Bonjour,
La 2 ne pourrait-elle pas etre une griseline? Le climat armoricain lui irait mieux qu'a un agrume.
La 2 ne pourrait-elle pas etre une griseline? Le climat armoricain lui irait mieux qu'a un agrume.

Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Bonjour ,
Un grand bravo à vous ,c'est bien du lilas de chine et une griselina
Vous êtes des pointures,j'aurai mis du temps à trouver ,je pense ,sans vos réponses.
J'ai aussi hérité d'un :
-Cognassier du Japon
-Alisier torminal
-Buis
-Hibiscus Syriacus
Tous en pot,il y en a qui sont à l'étroit
RV
Un grand bravo à vous ,c'est bien du lilas de chine et une griselina

Vous êtes des pointures,j'aurai mis du temps à trouver ,je pense ,sans vos réponses.

J'ai aussi hérité d'un :
-Cognassier du Japon
-Alisier torminal
-Buis
-Hibiscus Syriacus
Tous en pot,il y en a qui sont à l'étroit
RV
Mercieden2010 a écrit :