avocatier en pot conseil

Ce forum est dédié aux agrumes
Croki
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : dim. 31 janv. 2016 13:52
Région : Centre

avocatier en pot conseil

Message par Croki »

Bonjour a tous

voila j'ai un avocatier, il avait noirsi en haut suite a un mauvais pincement. du coup grande surprise il a fait une nouvelle branche. mais je voudrais faire bien maintenant donc je vien vers vous pour des conseil pour la suite je suis novice et jeune.

Merci a vous tous
Pièces jointes
image1 (2).JPG
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: avocatier en pot conseil

Message par gloubik »

Bonjour,

Un peu plus de lumière lui ferait du bien, il me semble.
Croki
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : dim. 31 janv. 2016 13:52
Région : Centre

Re: avocatier en pot conseil

Message par Croki »

il a l'eclairage du matin et un peu de l'apres midi. en fete c juste la nouvelle branche se que je dois faire? la pincer ou pas? parce que vu le dernier pincement que sa ma fait mdrrr j'ai peur de pincer
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: avocatier en pot conseil

Message par gloubik »

On ne pince pas une plante tant qu'il n'y a pas au moins deux feuilles bien formée. Et c'est loin d'être le cas de ton avocatier.

Si je te parle de manque de lumière, c'est que ta plante me donne l'impression de filer en hauteur à la recherche de la lumière sans vraiment produire de feuilles. D'autant plus que la tige (mais c'est peut-être un effet de lumière de la photo) me semble bien palote. Quand un avocatier pousse chez moi, la tige est d'un beau vert bien franc. C'est ne me semble pas le cas ici.

J'ai un tropical qui pousse dans la cours. Il s'est naturellement ramifié alors que le tronc ne faisait que 30cm. Et il me produit de jeunes feuilles d'un beau rouge signe de très bonne santé.
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »