nombre de demarrage d'une pompe immergée
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
nombre de demarrage d'une pompe immergée

j'ai une question a vous posez sur le nombre de demarrage a l'heure que supporte une pompe immergée.
si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
merci et bonne fete de paques.
a bientot
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: nombre de demarrage d'une pompe immergée
salut,
Maxi 20 démarrage / heure pour moteurs de qualité encapsulés et bain d'huile comme Franklin par exemple.
moins (15) pour des pompes monobloc de 5" (130) de diamètre
Maxi 20 démarrage / heure pour moteurs de qualité encapsulés et bain d'huile comme Franklin par exemple.
moins (15) pour des pompes monobloc de 5" (130) de diamètre
-
- Graine de timide
bonsoir et merci beaucoup pour votre reponse, je pense rester avec mon systeme pump contrôle . Mais question consommation electrique, il ne vaudrait pas mieux limiter les démarrages, et installer un ballon vessie de 100 l. ? j'ai deux wc et le lave-linge branchés dessus.
merci trace2pneu
bonne soirée
a bientôt.
merci trace2pneu
bonne soirée
a bientôt.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
100 litres c'est très peu en usage domestique, la réserve d'eau utile (avant chaque démarrage) étant approximativement du tiers du volume du ballon. Dans votre cas, c'est environs trois chasses d'eau avant départ de pompe. C'est mieux que rien direz vous et toujours mieux qu'un système type "press-control" très sensible aux micro-fuites (donc entrainant des déclenchements parfois nombreux et intempestifs).
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
bonsoir,
merci beaucoup, j'ai un pump contrôle de chez negimex qui fonctionne bien. donc au niveau consommation electrique et demarrage de pompe je gagne pas grand chose, en mettant un ballon vessie de 100 l.
merci pour les infos , je vais donc rester avec mon automatisme.
bonne soirée et fete de Paques
a bientôt.
merci beaucoup, j'ai un pump contrôle de chez negimex qui fonctionne bien. donc au niveau consommation electrique et demarrage de pompe je gagne pas grand chose, en mettant un ballon vessie de 100 l.
merci pour les infos , je vais donc rester avec mon automatisme.
bonne soirée et fete de Paques
a bientôt.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
salut,
sur les inombrables démarrages liées au micro fuites
même un réservoir 100l. compensera aisèment ces fuites alors qu'un automate n'a pas de réserve
... et puis 3 chasses d'eau a l'heure, c'est au maximum... 2 fois par jour
les micro fuites, c'est 24h sur 24
Mais si tu y gagne !!merci beaucoup, j'ai un pump contrôle de chez negimex qui fonctionne bien. donc au niveau consommation electrique et demarrage de pompe je gagne pas grand chose, en mettant un ballon vessie de 100 l.
même un réservoir 100l. compensera aisèment ces fuites alors qu'un automate n'a pas de réserve
-
- Graine de timide
Bonsoir,
Merci pour votre réponse , mais je n ai aucune fuite sur mon installation. La pompe s allume seulement quand j ouvre un robinet ou la chasse d eau. Est-ce que dans mon cas un ballon est nécessaire ?
En tout cas merci pour les informations,
Bonne soirée et bonne fêtes de Pâques.
Merci pour votre réponse , mais je n ai aucune fuite sur mon installation. La pompe s allume seulement quand j ouvre un robinet ou la chasse d eau. Est-ce que dans mon cas un ballon est nécessaire ?
En tout cas merci pour les informations,
Bonne soirée et bonne fêtes de Pâques.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
le ballon évite aussi que la pompe monte régulièrement en haut de courbe par un débit très faible (chasse d'eau).trace2pneu a écrit : Mais si tu y gagne !!
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Le nombre de démarrage dépend de la marque et du modèle et de la pompe, et en particulier des caractéristiques du moteur. La mienne, une sp5A 17 Grundfos, avec un moteur MS 4000, supporte (fiche du constructeur) 100 démarrages par heure, ou 300 par jour. Elle fonctionne depuis 10 ans sans pannes dans un forage de 15 m de profondeur, avec environ 40 démarrages heure sur 5 heures en été (grand jardin et grands secteurs d'arrosage).