je me presente : plantophile

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
plantophile
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : mer. 01 févr. 2006 19:25
Localisation : neuilly sur marne (banlieu parisienne)

je me presente : plantophile

Message par plantophile »

voila, quelques presentations en retard...

je suis lycées en phase terminale (desolé pour la blague pourrit...) et je ne sait actuellement toujours pas vers quoi m'orienter.
.en effet ma passion, les plantes, n'est pas au gout des valeurs dominantes actuellement (pognion, pognion, et encore pognion sepoudré d'un bonne dose de "chacun pour sa gueule")
ne sachant pas quelles etudes choisir, la configuration actuelle du systeme de l'education voudrait que j'aille voir une personne appellée "assistante d'orientation" afin qu'elle me disent qu'avec mes resultats scolaires je ne pourrait jamais esperer mieux que de casser des cailloux dans le trou du cul du larzac... je me re-orienterais ainsi vers une filiere "histoire de m'occuper" et finirait ma vie en travaillant selon les disponibilités de l'anpe, avec une chouette petite famille, une femme, un ou deux charmants enfants, bref une vie ULTRA palpitantes quoi... peut etre meme que toutes ses années me rendront aigris et je finirait partisan du vote le pen ...

pour evitez ça, ne taper surtout pas 1, donnez seulement une chance a ma faculté d'etre heureux de pouvoir d'epanouir : donnez lui un vrai metier...
Image
Courtot pois
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 05 févr. 2006 18:44
Localisation : Marseille aix

un peu d'espoir dans ce monde cruel

Message par Courtot pois »

:( Mais qu'est tout ce pessimisme.....

Salut à toi Plantophile, bienvenue sur ce forum qui
regroupe des tas de passionné comme toi des plantes.

Ne desespère pas pour ton avenir, vis tes passions sans te poser de
question exsistentielle (je sais plus l'orthographe).

Aide toi et le ciel t'aidera.....

Courage A bientôt

courtot pois :lol:
jardinier sérieux
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bienvenue à toi , cher Plantophile :welcome:

Je suis sûre que tu trouveras la bonne voie pour ton metier plus tard. C'est tout le mal que je te souhaite. :wink:

Reviens nous voir souvent, beaucoup de pationnés ici.

Vas faire un tour dans plates medicinales ,je suis certaine que tu y trouveras du plaisir à nous conseiller! :D
vieumachin

Re: je me presente : plantophile

Message par vieumachin »

plantophile a écrit :... je suis lycées en phase terminale ... et je ne sait actuellement toujours pas vers quoi m'orienter ...
" ... en phase terminale , la bonne orientation ..." c'est la porte !
Par contre plantophile, fais selon tes gouts et tes préférences, et surtout pas selon l'air du temps ... les modes changent vite !!!
Et si tu aurais une petite envie de vivre de ta passion, alors n'hésites pas une seconde, (pardon : une terminale !) vas-y, qui sait ce que sera le super métier demain ? En tout cas bon courage pour la suite.
Et d'ici là, bienvenue parmi nous, et vires-nous ces idées tristes !
Alias.

Message par Alias. »

Bienvenu plantophile

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonsoir et bienvenue plantophile

:welcome:

Avoir une passion et vivre de sa passion et le souhait de chaque personne, mais tous le monde n'a pas cette chance. Tu es encore jeune vois les possibilitée qui s'ouvre à toi avant de "finir ta vie en travaillant selon les disponibilités de l'anpe". Quel est ton ambition perso ?

A bientôt sur le forum

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : dim. 05 févr. 2006 19:47
Localisation : Dans le Midi au soleil

Message par Mysticman »

salu plantophile :wink:

je suis nouveau egalement et comme toi a la sortie du lycée, j'etais un peu paumé et pas trés brillant, surtout pas interréssé et donc pas motivé, depuis sa va mieux :lol:



Acroche toi a tes rêves, renseigne toi bien sur les etudes en relations avec les plantes, il doit en existé plein comme je l'ai decouvert assez tardivement aprés la fin du lycée.

Seul le temps et ta motivation pourront t'aider dans ce système de plus en plus tordu.
Tes capacités seront a la hauteur de ta motivation.

Bon courage pour l'avenir et ne perd pas espoir :soleil:
Irimi

Message par Irimi »

Demat Plantophile :D

Bon j'ai lu ton post sur "que sont vos rêves devenus ?", j'ai bien aimé et je t'ai même répondu...
Bienvenue ici ... On jardine, on refait ( un peu) le monde, on se donne ou redonne du courage, on pète un peu les plombs de temps en temps, mais on y fait des rencontres sympas.

Pour ton avenir, t'inquiète pas trop, si tu sais ce que tu ne veux surtout pas faire c'est déjà pas mal !!!

J'ai deux fils 20 et 17 ans. Celui de 20 il n'y a que la musique (et en particulier la musique trad)qui compte et il sait ce qu'il veut faire depuis longtemps et il est parti en musicologie. Le second de 17 lui n'a absolument aucune idée de ce qu'il voudrait ou pourrait faire! Alors bienvenue au club! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Image

Plantophile, la réussite de ta vie n'a rien à voir avec la réussite scolaire, heureusement, je connais des gens qui ont fait de brillantes études et qui sont bouffés par leur boulot, d'autres, sans qualification particulière qui ont réussi à trouver un boulot qui leur plait, qui leur donne de quoi vivre et qui s'éclatent dans leur vie. Les deux autres cas de figure sont possibles aussi. Mais quoi qu'il arrive, il existe ici des tas de gens qui peuvent soutenir les autres moralement, et rien que ça ça vaut la peine.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

salut,
bienvenu sur ce forum qui est on ne peut plus interessant
bon post
a+
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
Répondre

Revenir à « Aux présentations »