[IDENTIFIÉ= Sedum sediforme] Sédum aveyronnais?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
[IDENTIFIÉ= Sedum sediforme] Sédum aveyronnais?
Bonjour,
Je cherche le nom de cette petite plante sauvage qui ressemble à un sédum et qui poussait en quantité dans une prairie dans l'Aveyron, près de Saint-Léons. Photo le 25 juillet dernier.
Merci pour votre aide.
Alain

Je cherche le nom de cette petite plante sauvage qui ressemble à un sédum et qui poussait en quantité dans une prairie dans l'Aveyron, près de Saint-Léons. Photo le 25 juillet dernier.
Merci pour votre aide.
Alain

Dernière modification par HaleBopp le mar. 16 août 2016 20:59, modifié 1 fois.
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: Sédum aveyronnais
Bonsoir HaleBopp,
Peut-être Sedum ochroleucum.
Peut-être Sedum ochroleucum.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
Merci pour cette proposition qui ressemble beaucoup. Ça m'a permis de trouver aussi le Sedum sediforme qui est aussi jaune pâle mais avec des sépales plus arrondis.
Je vais fouiller tout ça.
Je vais fouiller tout ça.
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
C'est un Sedum sediforme. Merci pour votre aide !