Remède pour pommier malade ???

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
RC33
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 24 août 2016 11:29
Région : Aquitaine

Remède pour pommier malade ???

Message par RC33 »

Bonjour,

nous avons acheté un pommier malade et nous souhaiterions le soigner.

Que faudrait il faire à votre avis ???

Merci.
Pièces jointes
DSC01285.JPG
DSC01284.JPG
salvorine
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mer. 17 août 2016 22:16
Région : Auvergne

Re: Remède pour pommier malade ???

Message par salvorine »

Bonjour,

A oui il est pas très jolie ce pommier, son acclimatation c'est mal passée. Je vois qu'il a eu des échaudures sur ses axes.
Je te recommande d'attendre l'automne pour intervenir et une fois que l'arbre aura perdu ses feuilles et que la seve sera descendu dans ses racines.
L'axe principal celui qui est bien endommagé devra être retiré en respectant bien les bourrelets cicatriciels ainsi que l'axe 2 (a droite sur la photo du bas). Au passage tu pourra reprendre les enseigne coupe qui son vraiment vilaine, des chicots sont bien visibles.
Tout de suite tu peux pulvériser avec du sulfate de cuivre sur l'ensemble de ton arbre afin de réduire les risques de contaminations cryptogamiques sur les différentes plaies.

J'espère que j'ai répondu à ta question.
RC33
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 24 août 2016 11:29
Région : Aquitaine

Re: Remède pour pommier malade ???

Message par RC33 »

Très bien, merci pour ton intervention, je sais quoi faire désormais.
Je vais donc attendre l'automne pour reprendre les anciennes coupes, supprimer les axes endommagés (après les bourrelets de cicatrisation) et mettre de la bouillie bordelaise assez rapidement.
C'est très clair ! Merci : D
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »