Que se passe t il?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
gabrielle
Grossiste en parlotte

Que se passe t il?

Message par gabrielle »

J" ai rentré il y a 3 mois mon laurier rose ds mon salon .....Jses feuilles retombent , alors que d' habitude , il est plus en forme.......Et pire , sur le trons , et sur certaines feuilles , il y a comme une substances blanche ,comme du coton .......c' est quoi? Que faire? Il va mourrir?
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Cochenilles, le coton sont des bébêtes, regarde les de près c'est assez joli. Il n'en mourra pas, tu peux les enlever à la main (linge humide puis rinçage) ou traiter.
gabrielle
Grossiste en parlotte

Message par gabrielle »

Merci , il existe un produit efficace? SI OUI ,LEQUEL?
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

un laurier rose au salon :lol: ce n'est pas vraiment sa place trop chaud, c'est pour cela qu'il attrape plein de maladies le mieux c'est de l'hiverner dans une pièce non chauffée avec de la lumière pas étonnant qu'il ne soit pas en forme le laurier rose est une plante d'extérieur et qui ne doit pas du tout apprécier le salon...... utiliser des produits a l'intérieur pas conseillé, d'ailleurs je ne conseille de produits ni a l'intérieur ni a l'extérieur sur un autre post il y a des infos pour traiter la cochenille farineuse écologiquement avec une préparation à base d'huile....

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
gabrielle
Grossiste en parlotte

Message par gabrielle »

Mon laurier , je l' ai mis ou j' ai pu , là ou c' est le moins pire........ET IL fzit 16 degres ds mon salon , dc pas si chaud que ça..............
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

ce n'est pas une question de chaleur Gabrielle mais une question d'hygrométrie, moi le mien est au garage il fait quelques fll. jaunes mais ce n'est pas très grave au printemps tu le sort tu lui mets un peu d'or brun et 2 mois plus tard on n'y voit plus rien, c'est vrai que 16° c'est pas beaucoup tu aurais peut être dut le brumiser de temps a autre avec un pulvérisateur, te fait pas de soucis encore 15 jours et tu va pouvoir la journée lui faire faire des petits stages dehors et le rentrer le soir....
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Les miens sont dehors, le pot simplement emballé de plastique. Ils sont à l'abri devant l'abri de jardin et on a eu jusqu'à -6°.

Ils se portent bien ainsi....

Cathie :wink:
mistra
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Message par mistra »

j'ai mis le mien à la cave, il y fait 8° dans la buanderie donc l'air ne devrait pas être si sec, et pourtant, presque toutes les feuilles ont séché...

je ne m'affole pas trop, je pense qu'il reprendra au soleil d'avril/mai
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Tu l'arroses un peu tout de même ?

Cathie :D
toudoum
Graine de timide

Message par toudoum »

Pour les cochenilles farineuses: coton + alcool.
Bon courage!
gabrielle
Grossiste en parlotte

Message par gabrielle »

çA Y EST , J' AI SORTI MON LAURIER ROSE DEHORS........j' ai regardé de pres , il etait.......INFESTE DE COCHENILLES ,j' ai fait un traitement avec l' alcool + eau....................il en avait partout , surtout à l' interieur des feuilles............ J'AI OPERE FEUILLES PAR FEUILLEE .........C' etait un peu degueu , j' espere qu' il est sorti d' affaire..............
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »