ACHAT SUR INTERNET

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
bd3a
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : sam. 17 déc. 2005 18:39
Localisation : loire

ACHAT SUR INTERNET

Message par bd3a »

Qui a déjà acheté ses graines sur internet et quel sont les meilleurs sites?
merci pour vos avis. :
olivier 59
Bourgeon de bavard
Messages : 187
Inscription : sam. 13 mars 2004 12:42
Localisation : nord(59)

Message par olivier 59 »

salut si tu parcour le forum tu vera qu'en general tout ceux qui on acheter sur internet sont satisfait tu vera souvent 2 grainetiers baumaux et kokopelli :wink:
cerisestte
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mar. 17 janv. 2006 18:59
Localisation : fontaines st martin- rhone alpes

achat internet

Message par cerisestte »

:lol: salut moi je ne commande pas sur internet mais par catalogue c' est:www.willemsefrance.fr il te propose des reductions et des cadeaux .d autres sites existe comme baumaux mais j'ai pas encore testé,j'ai reçus le catalogue. vu les infos tv il ne faut pas ouvrie la porte aux pirates ,mais j'ai deja paye par téléphone.enfin qui ne prend pas de risque,risque rien ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Pour les graines de fleurs, je commande en GB chez Chiltern seeds, le choix est énorme, PB c'est en anglais et il y a assez peu d'illustrations, mais avec le nom d'espèce et de variété on peut presque toujours trouver une image sur internet. La qualité des graines est très bonne, toutes les graines sont de l'année. je n'ai jamais eu d'erreur sur les espèces. Je paie par CB car le paiement est sécurisé. Votre banque peut aussi vous offrir un numéro de CB temporaire, le numéro n'est valable que pour une transaction.
Je commande chez eux depuis 1988, au début par catalogue mais depuis 5 ans par internet.
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

Bonjour,

J'essaye dans la mesure du possible de faire mes graines moi-même mais il m'arrive souvent de commander sur internet par l'intermédiaire d'un site d'enchère: ebay.fr. En plus j'y trouve souvent des espèces assez difficiles à obtenir dans le commerce (notamment pour les fleurs). Dernièrement j'ai acheté des plants de topinambour, ils sont d'excellente qualité et avec un très bon prix.
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

Énormément de choix chez Thompson et Morgan: http://seeds.thompson-morgan.com/euf/fr

J'ai déjà commandé chez eux sans aucun problème.

Je viens de trouver aussi via google http://www.123seed.com
Le site est enregistré au RCS de Douai et le whois donne le site comme appartenant à quelqu'un de Coutiches, donc du 59.

Il s'agit probablement de simple revente ici , et il n'est pas sûr qu'il ait tout en stock...
Dernière modification par videofun le dim. 05 févr. 2006 22:12, modifié 1 fois.
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

Je commande presque chaque année chez Solana au Quebec .
Leur choix de graines est intéressant pour sortir des sentiers battus , les prix tous petits . Et on peut payer par chèque .

http://solanaseeds.netfirms.com/accueil.html


Palim
bd3a
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : sam. 17 déc. 2005 18:39
Localisation : loire

Message par bd3a »

Merci à tous pour ces bons conseils, je trouve le site de solana très intéressant pour les variétées et le prix.
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

J'ai acheté chez Solana et ils sont très bien. L'avantage c'est que pour les tomates par exemple, ils mettent peu de graines (10 à 15) et que le paquet vaut à peu près un euro. au nombre de graines c'est le même prix qu'ailleurs, mais si on veut essayer plusieurs variétés c'est nettement mieux que 30 g par paquet et 3 euro.
Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : dim. 05 févr. 2006 19:47
Localisation : Dans le Midi au soleil

Message par Mysticman »

j'ai déja commandé cher biaugerme, je pourrait pas dire si c'est bien ou pas bien vu mon peu d'experience :lol: , mais leur semence bio ont été un argument important pour moi

http://www.biaugerme.com/
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:) J'ai essayé willemsee, c'est pas mal mais pour les patates c'est limite; 3 pourries sur un paquet de 25 plants :!: Et puis c'est assez cher avec la livraison. J'ai arreté et je vais ci et là, Je devient comme St Thomas je palpe avant :wink:
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

Bonsoir, le seul site ou j'ai commandé c'est ici : http://www.semencesdupuy.com, j'ai reçu mes graines de Poncirus Trifoliata le lendemain de la commande :incroyable:
Pour la suite c'est moins drôle, aucune n'a germé :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Geracolas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : dim. 28 nov. 2004 9:04
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Florent des Bois

internet

Message par Geracolas »

bonjour , de mon cote je commande chez thompson et morgan, tres bien , je n'ai jamais ete decus.
Que la vague soit bonne
Avatar de l’utilisateur
xavjdl62
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : mar. 23 août 2005 20:37
Localisation : nord

Message par xavjdl62 »

je vous conseil plus les jardineries, c'est plus sympa et pas de mauvaises surprises, pour les variétes rares sur ebay on trouve des trucs sympa.
au_saule_ami_haut
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : ven. 10 févr. 2006 12:02

Message par au_saule_ami_haut »

Répondre

Revenir à « Au coin du potager »